Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

TCL Fold N’Roll : pour un smartphone à la fois pliable et extensible

TCL veut investir davantage le marché des smartphones. Dans cette optique, le constructeur a présenté une nouvelle série d’appareils, mais aussi un concept de smartphone pliable… et enroulable. Oui, les deux à la fois. J’ai nommé le TCL Fold N’Roll.

Ce concept a de quoi surprendre. En effet, il peut passer du format smartphone à celui d’une petite tablette en se dépliant -- avec la pliure tournée vers l’extérieur. Jusqu’ici, ce n’est rien de très innovant par rapport à des produits que nous connaissons déjà tels que le Samsung Galaxy Z Fold 2, le Huawei Mate X2 le Xiaomi Mi Mix Fold. Cependant, la petite tablette en question peut ensuite dérouler sa dalle pour devenir plus grande grâce à un système semblable au Oppo X 2021 extensible.

Smartphone, tablette… et tablette plus grande

On résume : ce smartphone de 6,87 pouces, dont l’écran peut à la fois se plier et s’étendre, a la possibilité de devenir une tablette qui se décline en deux tailles : 8,85 et 10 pouces. Stefan Streit, directeur monde du marketing chez TCL, a même pu faire une courte démo de ce concept pour Frandroid, malheureusement nous avons dû faire cela au travers d’une visioconférence. Nous n’avons donc pas pu prendre en main le produit.

Cependant, pendant la démo en question, nous avons bien pu voir le TCL Fold N’Roll se transformer en tablette puis cette tablette devenir plus large. Notez toutefois que l’écran du prototype qui nous a été montré était factice. Il s’agit vraiment d’un concept servant purement de vitrine technologique.

Les ambitions de TCL

L’idée derrière cette initiative est de montrer les ambitions et le savoir-faire de TCL. Ce Fold N’Roll n’est d’ailleurs pas la première tentative de la marque. La firme avait déjà présenté un concept de smartphone extensible, ainsi qu’un prototype qui se pliait en trois à la manière d’un accordéon.

TCL le clame haut et fort : il compte bien lancer sur le marché un vrai smartphone pliable ou extensible (ou les deux comme ce Fold N’Roll) d’ici la fin de l’année 2021. Rappelons au passage qu’en 2019, la marque avait aussi fait part de son objectif de proposer ce genre d’appareils à moins de 2000 euros.

https://www.frandroid.com/android/909661_tcl-20-pro-tcl-20l-et-tcl-20l-trois-smartphones-pour-jouer-les-trouble-fete