Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La Tesla Model 3 d'entrée de gamme change : beaucoup plus d'autonomie sans augmentation de prix

Comme on s'y attendait, Tesla vient de mettre à jour le modèle d'entrée de gamme de la Model 3. En résumé, le Standard Range (SR+) disparaît pour laisser place au modèle Model 3 classique.

La nouvelle batterie 60 kWh est là

Concrètement, Tesla a introduit une nouvelle batterie sur son modèle d'entrée de gamme. Au lieu de la version 55 kWh, la batterie est désormais de 60 kWh. Cela permet de faire passer l'autonomie WLTP de 448 kilomètres à 491 kilomètres. L'accélération diminue : elle passe à 6,1 secondes pour le 0-100 km/h.

Pour rappel, ces 491 kilomètres sont calculés sur un trajet mixte. Évidemment, en fonction des conditions météorologiques et surtout des caractéristiques de votre trajet, vous n'aurez pas la même autonomie au compteur. En avril 2021, la version Grande Autonomie qui avait bénéficié d'une nouvelle batterie avec davantage d'autonomie.

Pas de changement de prix pour le moment

Là où il n'y a pas eu de changement, pour le moment, c'est le prix : ce modèle est toujours vendu 43 800 euros, 37 800 euros une fois le bonus écologique déduit.

On s'attendait à une augmentation de prix en France, car Tesla a déjà augmenté le prix de ses modèles dans de nombreux marchés. Cette augmentation de prix aurait des conséquences directes en France, étant donné qu'il faut vendre une voiture sous les 45 000 euros TTC pour prétendre au bonus écologique de 6000 euros.

Notez que désormais, il faudra attendre février 2022 pour être livré de sa nouvelle Model 3 en configuration personnalisée. Si vous voulez la Model 3 avec la nouvelle batterie, il faut impérativement sélectionner configuration personnalisée sur le site Tesla. À l'inverse, si vous voulez votre voiture plus rapidement, vous pouvez voir les modèles disponibles. Vous risquez néanmoins de tomber sur les anciennes SR+.

https://www.youtube.com/watch?v=r9LytpnHZ20