Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Tesla introduit des statistiques de charge pertinentes dans son application mobile

Tesla

Une nouvelle fonctionnalité vient de voir le jour sur l’application Tesla, sous la forme d’un historique de charge des 31 derniers jours, permettant de consulter quelques statistiques pertinentes. Cette fonctionnalité est disponible dans la dernière version de l’application OS et Android.

Après avoir récemment ajouté la visualisation en direct des caméras du véhicule, c’est au tour des statistiques de charge de faire leur apparition, rendant l’application toujours plus complète. Faisons ensemble le tour des possibilités offertes par ce nouvel ajout.

Visualisation des économies liées à un véhicule électrique et répartition des lieux de charge

Sur le site du constructeur, depuis toujours, il est possible d’estimer les économies liées à l’électrique par rapport à un véhicule thermique équivalent lors d’un voyage. Désormais, selon votre utilisation des différents chargeurs, vous aurez une visualisation des économies réalisées directement dans l’application.

Dans la section « Stats recharge » de l’application, les coûts associés à la Supercharge seront directement récupérés de votre historique de charge du compte Tesla (si vous bénéficiez de Supercharge gratuite, ils s’afficheront à 0 €/kWh, comme ci-dessous), et vous pourrez personnaliser les coûts de recharge à domicile de manière assez fine.

Dans la section « coût moyen », vous pourrez indiquer les tarifs du kilowattheure que vous payez à domicile, en détaillant le plan tarifaire dont vous bénéficiez (heures creuses ou super creuses, ou autre).

De la même manière, pour ceux qui rechargent fréquemment ailleurs (au travail par exemple), il est possible de préciser un coût pour les charges effectués ni à un Superchargeur, ni à domicile. Toutefois, aucune personnalisation n'est possible selon les lieux : vous ne pouvez indiquer qu'un seul tarif, qui sera donc le même partout.

La manière dont sont calculées les économies restent floues, Tesla ne décrivant pas les tarifs utilisés pour le véhicule thermique équivalent. Dans les captures présentes ci-dessus, l'application Tesla estime le coût d'un véhicule thermique équivalent à 413 euros. Compte tenu des kilomètres parcourus dans les 30 derniers jours de notre véhicule (2 730 kilomètres), Tesla considère qu'un véhicule thermique équivalent a un coût aux 100 kilomètres de 15,13 euros.

Avec un prix moyen du litre de carburant à 1,70 euros, cela correspond alors à une consommation de 8,9 Litres aux 100 km. Il conviendra de laisser à chacun la liberté d'estimer si cette estimation est proche ou non de la réalité, qui plus est selon le le type de comparaison effectué, entre une petite citadine thermique ou un gros SUV puissant par exemple.

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1213349_tesla-ouvre-ses-superchargeurs-aux-autres-marques-en-france-tout-ce-quil-faut-savoir