Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Elon Musk annonce la révélation du Master Plan 3 de Tesla

Souvenez-vous, c’était en en 2006 déjà. À cette époque, Tesla était encore une petite entreprise quasiment méconnue en dehors des États-Unis, innovante mais aux ventes encore confidentielles. Cette année-là, Elon Musk dévoilait la toute première partie de son Master Plan, annonçant les ambitions de la firme pour les années à venir.

Quelques années plus tard, alors que le constructeur californien avait bien évolué, son patron avait alors révélé la partie 2 de son grand plan d’avenir, qui impliquait notamment une hausse drastique de l’autonomie pour ses voitures ainsi qu’un développement de la gamme. Sans parler de la technologie de conduite autonome, qui devait également très nettement évoluer.

Un Master Plan 3 en préparation

Mais alors qu’il reste encore pas mal de travail avant de pouvoir enfin finaliser toutes les avancées promises dans ce Master Plan 2, Elon Musk semble encore et toujours tourné vers l’avenir. Sur Twitter, le patron de la marque américaine a en effet pris tout le monde de court, comme à son habitude, en affirmant sans fioritures : « en train de travailler sur le Master Plan 3 ». L’homme d’affaires ne révèle aucune autre information pour l’instant.

https://twitter.com/elonmusk/status/1504311459924398083?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1504311459924398083%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Felectrek.co%2F2022%2F03%2F17%2Felon-musk-release-tesla-master-plan-part-3%2F

Un tweet presque laconique, qui ne donne malheureusement aucun détail, ni sur la date de révélation de ce fameux grand plan, ni sur ce qui devrait le composer. De quoi alimenter les rumeurs, alors qu’Elon Musk pourrait encore manquer de crédibilité au regard de ses nombreuses promesses parfois non tenues.

Priorité au Tesla Bot

Pour l’heure, difficile donc de savoir ce qu’Elon Musk nous prépare concernant l’avenir de Tesla. Néanmoins, les premiers bruits de couloirs relayés par Electrek évoquent notamment un développement du Tesla Bot, un robot humanoïde déjà annoncé par le patron de la firme. Il semblerait en effet que celui-ci soit pour l’heure l’une des priorités de la marque, comme il l’avait annoncé lui-même lors d’une conférence en 2021.

« En termes de priorité pour les produits, je pense qu’à l’heure actuelle, le développement le plus important que nous allons faire cette année est le robot humanoïde Optiumus ». Ce robot, qui ressemblera en tous points à un humain aura pour rôle de remplacer ce dernier dans les tâches dangereuses et répétitives. Affaire à suivre.