Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Optimus, le robot humanoïde de Tesla, n'est plus du tout une blague

Au mois d'août dernier, Tesla présentait ses plus grandes avancées en matière d'intelligence artificielle lors de son AI Day. Au cours de cet événement, un robot aux allures d'être humain a été révélé, le Tesla Bot. Et cela ne semble définitivement pas être un petit projet rigolo pour le constructeur.

Du petit projet marrant au véritable futur de l'entreprise

Désormais dénommé "Optimus", le projet d'un robot humanoïde à tout faire prend décidément beaucoup d'importance chez le constructeur américain. En effet, si lors de son annonce au AI Day 2021, le robot Tesla était surtout un gag visant à attirer des pointures dans le monde de l'intelligence artificielle, cela a bien changé en moins d'un an.

Si l'on en croit les dernières annonces d'Elon Musk, le projet Optimus aurait même été plus prioritaire que le développement de nouveaux véhicules, et une version du robot pourrait être en production dès 2023.

Tesla a mis en ligne depuis quelques semaines de nombreuses annonces relatives au développement logiciel du robot humanoïde Optimus, avec des descriptions de plus en plus précises, visant à développer "une architecture globale du logiciel humanoïde".

Un prototype qui se fait attendre

Si l'on se rappelle avec un sourire moqueur de la présentation du robot Tesla en août 2021, qui était en réalité un danseur déguisé en robot, force est de constater qu'Elon Musk et Tesla n'étaient pas en train de plaisanter à ce moment-là.

Avec un prototype de robot fonctionnel prévu pour cette année, nous pourrions assister à une nouvelle révolution menée par Tesla, après celle des véhicules électriques, qui serait celle de la robotique.

Les ambitions sont énormes pour ce Tesla Bot, qui devrait remplacer un humain dans n'importe quelle tâche, du lavage de la vaisselle à la livraison de colis. Bien que Tesla ait l'habitude de prendre du retard dans ses derniers projets comme c'est le cas pour le Cybertruck, nous ne pouvons qu'espérer que le futur permette au géant américain de rendre son robot Optimus réel avec une version grand public avant 2024.

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1292467_ce-qui-a-ete-dit-au-cyber-rodeo-de-tesla-cybertruck-ia-roadster-robot-taxi-optimus