Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Tesla Gigafactory de Chine : pour rouvrir, les employés doivent venir y vivre

Pour Tesla, la Gigafactory de Shanghai est d’une importance capitale en matière de productivité. Cette usine fournit en effet le marché asiatique, mais également européen – en Model 3 uniquement –, et constitue l’une de ses pierres angulaires pour atteindre des chiffres de production toujours plus élevés.

Depuis près d'un mois, le site chinois est à l’arrêt en raison d’une poussée épidémique importante au sein du pays. Les autorités ayant mis en place une politique Zéro Covid stricte, Tesla a dû revoir ses plans et fermer son usine. Initialement, cela ne devait durer que quelques jours seulement.

À l’usine, 24h/24

Problème : la situation a perduré plusieurs semaines, avec des conséquences pour les clients européens. Et ce n’est seulement ce mardi 19 avril que la Gigafactory de Shanghai reprend du service conformément à une liste blanche de 666 entreprises dressée par Pékin. Sauf que cette réouverture se fait dans des conditions très particulières, explique Reuters.

En effet, les travailleurs vont devoir vivre directement sur place pour respecter le processus de « gestion en boucle fermée » mise en place par les autorités. Et ce, afin de couper la moindre chaîne de contamination. Les salariés vont donc travailler, manger et dormir à l’usine afin de relancer la machine.

D'autres perturbations à prévoir

Certes, Tesla parvient à repartir de l’avant, mais d’autres problèmes inhérents au Covid-19 doivent encore être réglés. Comme le rappelle Electrek, des perturbations concernant les lignes d’approvisionnement et l’accès à certaines matières premières peuvent encore poser des problèmes au constructeur américain.

Cela ne fait clairement pas les affaires de Tesla qui souhaite à tout prix atteindre le million de voitures électriques produites en une année. Pour le moment, le groupe américain est très bien parti pour boucler cet objectif, mais il ne faudrait pas non plus que d’autres fermetures de la sorte interviennent à plusieurs reprises dans l’année.

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1301749_la-commission-europeenne-ordonne-des-rappels-de-tesla-model-3-et-s-comment-verifier-si-sa-voiture-est-concernee