Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pourquoi il faut dégonfler les pneus de sa voiture avant de rouler sur le sable ? Cette vidéo du Cybertruck parle d’elle-même

La grande actualité de Tesla fin 2023 fut, bien évidemment, la présentation du Cybertruck. Le pick-up électrique de la marque, annoncé depuis des années, a fait grand bruit par ses performances hallucinantes vu le gabarit, ses technologies d'avant-garde et ses (prétendues) capacités tout-terrain.

Des compétences qu'il ne faut pas non plus surestimer, comme le prouve cette vidéo d'un exemplaire coincé sur une plage californienne – où il n'avait d'ailleurs pas le droit d'y rouler. L'occasion de rappeler ce qu'il faut faire (ou pas) dans ces conditions.

Ce qu'il ne faut pas faire

Les images ont, bien entendu, rapidement essaimé sur internet, comme cette vidéo présentée sur la chaîne YouTube de la chaîne d'infos KSBW.

https://www.youtube.com/watch?v=iTY7yZdA71w&ab_channel=KSBWActionNews8

On y voit un Cybertruck tanké dans une plage californienne, avec ses utilisateurs bien désemparés. Ils trouveront tout de même la solution en dégonflant manuellement les pneus, de quoi pousser l'énorme pick-up (jusqu'à trois tonnes à vide dans sa version Cyberbeast) vers une surface plus dure.

Ce qu'il faut faire

Le Cybertruck dispose pourtant d'un mode off-road, baptisé "Baja", mais manque d'un équipement primordial dans cet environnement : un compresseur interne, permettant de faire varier la pression des pneus. Un équipement qui est par exemple inclus dans le Rivian R1T, un de ses plus grands rivaux.

Car oui, la chose la plus importante à faire pour évoluer dans le sable, c'est bien de dégonfler ses pneus. Ils seront ainsi plus mous et augmenteront leurs surfaces au sol, de quoi mieux épouser la surface meuble et éviter de se retrouver coincé.

Des pneus qu'il faudra bien évidemment regonfler lorsque vous rejoindrez la route, sous peine d'avoir une tenue de route fortement dégradée et même des risques d'explosion.

Terminons sur un dernier conseil : beaucoup de plages et d'environnement "sauvages" sont interdits aux véhicules à moteur, qu'ils soient thermiques ou électriques. Nous vous conseillons donc, si vous voulez partir en exploration, de bien se renseigner en amont sur les endroits que vous voulez parcourir, sous peine d'abîmer la nature et d'être, en parallèle, en infraction.