En réponse à un utilisateur Twitter, Elon Musk nous apprend qu’un service de streaming pourrait être implémenté aux écrans installés dans les voitures Tesla. Pour ainsi visionner des vidéos YouTube ou Netflix en pleine conduite autonome.

Imaginez-vous confortablement installé dans votre voiture Tesla en pleine séance de binge-watching lors d’un long trajet sur les autoroutes françaises. Dans l’idée, c’est un peu ce qu’a sous-entendu le fantasque patron de Tesla, qui ne ferme pas les portes à un service de streaming vidéo directement intégré aux écrans de ses véhicules électriques — à l’avenir autonomes, comme l’espère M. Musk.

Patienter jusqu’à la Version 10…

Un utilisateur Twitter s’est directement adressé au trublion de l’automobile, lui demandant ainsi s’il serait à l’avenir possible de visionner des contenus YouTube ou Netflix durant le chargement des batteries. Et Elon Musk de répondre très laconiquement : « Version 10 ». Comprenez, ce type de projet pourrait être mis en place à l’occasion de la version 10 du logiciel Tesla, dont la date de lancement est loin d’être connue.

En sachant que la version 9 devrait voir le jour d’ici la fin du mois d’août, la patience devrait être de mise avant de voir débarquer ce type d’option. Et comme le rappelle judicieusement Electrek, la version 8 a quant à elle été implémentée il y a deux ans déjà. Prévoyez donc au moins deux longues années d’attente pour profiter d’un quelconque service vidéo intégré.

Profiter des services de streaming pendant la conduite autonome

L’idée n’en reste pas moins intéressante. À l’avenir, les produits électriques d’Elon Musk sont voués à devenir autonomes. S’occuper durant un voyage deviendra alors la principale préoccupation du conducteur, qui pourrait ici trouver son bonheur à travers des plateformes comme Netflix et YouTube.

Le Sud-Africain d’origine ne manque en tout cas pas d’idées pour améliorer l’expérience utilisateur de ses clients. En l’espace de quelques semaines seulement, plusieurs projets en ce sens ont fait l’objet d’une attention toute particulière, à l’image de l’intelligence artificielle à la K2000 potentiellement ajoutée aux Tesla, sans oublier le développement de jeux vidéo discrètement incrustés sur l’interface intérieure des véhicules.

Idéal pour occuper ses dimanches à binge watcher des saisons entières de séries exclusives. Netflix est...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un large catalogue de films et séries dont de nombreuses exclusivités
  • Des recommandations personnalisées en fonction de vos goûts
  • Jusque à 5 profils pour toute la famille