Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Tesla : ces Model 3 dont les portes se bloquent à cause du froid

De nombreux signalements auprès du site spécialisé Electrek alertent les propriétaires d’une Tesla Model 3 quant à leur capacité de s’ouvrir correctement en période de grand froid. Un problème loin d’être un cas isolé.

Les fonctionnalités de la Tesla Model 3 seraient-elles frileuses à l’heure où l’hiver et les basses températures pointent le bout de leur nez ? Ça en a tout à l’air, au regard des nombreuses anomalies signalées au média américain spécialisé dans les voitures électriques, Electrek. Une douzaine de rapports font en effet état de problèmes d’ouverture de portière en raison des basses températures enregistrées.

Model 3 : quand ça caille, ça va mal

Le mécanisme de la Model 3 fonctionne de la manière suivante : incorporée dans leur portière respective, chaque poignée doit être débloquée manuellement à l’aide d’une petite pression. Une fois déployée, il suffit de tirer dessus pour que la fenêtre glisse légèrement et ouvre la porte du véhicule électrique. Problème : un froid trop coriace aurait tendance à bloquer la vitre ou la poignée, voire les deux.

https://www.youtube.com/watch?v=--pD42h0VK4

Pour en avoir le cœur net, un journaliste d’Electrek s’est laissé tenter par l’expérience. L'intéressé a ainsi laissé sa Tesla Model 3 dormir une journée durant à l’extérieur. Dix minutes avant son test, notre confrère a lancé le système de préchauffage censé faire grimper la température à 22°C. A ce moment-là, cette dernière affichait 1°C à l’intérieur de la voiture, et -7°C à l’extérieur.

À Tesla de rectifier le tir

Il ne lui a pas fallu longtemps pour confirmer les craintes de certains et faire face au même problème signalé par une partie de la communauté. Comme le précise judicieusement Electrek, la majorité des livraisons des Model 3 a jusque-là été effectuée en Californie, dont la partie sud bénéficie d’un climat méditerranéen lui conférant des températures douces, même en hiver. Exporter des modèles dans des régions plus froides fait donc resurgir des anomalies techniques insoupçonnées. L’occasion pour Tesla de rectifier le tir au plus vite.

https://www.frandroid.com/marques/tesla/535736_voila-ce-que-voit-une-tesla-lorsquelle-conduit-a-paris