Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Tesla Model 3 : son prix français et ses dates de livraison enfin dévoilés

Tesla a enfin levé le voile sur la grille tarifaire et les premières dates de livraison de sa Model 3, en France. Comme prévu, l’emblématique voiture électrique du constructeur californien débarquera dans nos contrées dès le début de l’année 2019, à partir de février.

Vous l’attendiez tous, la voilà enfin. La Tesla Model 3, longtemps attendue au sein de l’Hexagone, devrait bel et bien fouler le sol des routes françaises en 2019. Tesla a en effet communiqué les premières informations quant aux prix et les premières dates de livraison de son emblématique voiture électrique : en fonction des options sélectionnées et de la date de réservation, certains verront débarquer leur nouveau bolide dès le mois de février 2019.

Cinq coloris au choix

Le catalogue français du fabricant californien se décompose en deux modèles : la Model 3 « Long Range » (544 km d'autonomie) commercialisée à 53 500 euros (bonus écologique déduit) et capable de filer jusqu'à 233 km/h, et la Model 3 « Performance » (530 km d'autonomie) introduite à 64 300 euros (bonus écologique déduit) dont la vitesse de pointe atteint les 250 km/h. La version « mid-range » récemment lancée aux États-Unis a visiblement été exclue de l’offre tricolore, du moins pour l’instant.

La Tesla Model 3 française se décline en cinq coloris différents : Noir Uni (gratuit), Gris Nuit Métallisé (+ 1600 euros), Bleu Outremer Métallisé (+ 1600 euros), Blanc Nacré Multicouches (+ 2100 euros) et Rouge Multicouches (+ 2600 euros). La Model 3 « Long Range » embarque des jantes Aero de 18 pouces, remplaçables par des jantes sportives de 19 pouces (+ 1600 euros). La Model 3 « Performance » s’équipe quant à elle de jantes Performance de 20 pouces.

Capable de se brancher sur toutes les bornes de recharge d'Europe

Comme le précise le communiqué relayé par Electrek, la Model 3 dispose des mêmes équipements et capteurs que ses homologues S et X. L’option « Système de pilotage automatique » coûtera la somme supplémentaire de 5300 euros pour profiter des différentes fonctionnalités intelligentes du véhicule. À noter que la Model 3 est également lancée en Espagne, Allemagne, Suède et Pays-Bas, et que sa prise CCS Combo lui permettra de se brancher à toutes les bornes de recharge européennes.