Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

France : en février, la Tesla Model 3 a surpassé la voiture électrique la plus vendue au monde

L’association pour le développement de la mobilité électrique Avere France a publié son baromètre mensuel relatif aux immatriculations des voitures électrifiées. Premier constat : la Tesla Model 3 effectue une entrée fracassante en se classant directement en seconde position du classement établi.

Tesla ne pouvait rêver meilleur départ sur le marché automobile français. Le fabricant californien, dont les premières Model 3 ont débarqué sur le Vieux Continent au début du mois de février 2019, a rencontré un certain succès au sein de l’Hexagone. En témoignent les chiffres du baromètre mensuel d’Avere France, association dédiée au développement de la mobilité électrique.

Tesla Model 3, un bon départ à confirmer

Selon l’organisme, 401 exemplaires de la Model 3 ont été immatriculés en France au cours du mois dernier. Soit un nombre supérieur à la Nissan Leaf, voiture électrique la plus vendue au monde et en Europe en 2018. Depuis son introduction en 2010, l’automobile japonaise a même atteint la barre des 400 000 ventes, comme nous l’a appris la firme le 5 mars 2019.

Toujours est-il que la Nissan Leaf a enregistré une hausse de 7 % en France, avec un total de 326 modèles immatriculés en février. La Renault Zoe truste la première place du classement, et de loin : 1197 unités immatriculées (+ 4%), soit trois fois plus que la Model 3. Il sera intéressant d’observer la courbe d’évolution des immatriculations françaises au fil des prochains mois, et de rester attentif aux chiffres de la Model 3 : va-t-elle réellement percer, ou bénéficie-t-elle d’un succès éphémère dû à son lancement ?

Le marché des véhicules électriques voit la vie en rose

Élue « Car of The Year » à l’occasion de la 89e édition du salon automobile de Genève, la Jaguar I-Pace se hisse à la 8e place avec 47 modèles immatriculés, alors que les Tesla Model S et Model X se classent respectivement en 13e et 18e position, avec 33 et 11 produits immatriculés.

Plus globalement, le marché des véhicules électrifiés se porte à merveille : les véhicules légers électriques ont bondi de 36 % (3544 immatriculations) par rapport à février 2018, en raison d’une forte augmentation des voitures particulières, en hausse de 46 % (2879 immatriculations). Les hybrides rechargeables ont quant à elle progressé de 16 % (1165 immatriculations), au même titre que le segment des deux-roues électriques qui a explosé en l’espace d’une année, + 257 % (1271 immatriculations).

https://www.frandroid.com/marques/tesla/573243_elon-musk-a-tenu-sa-promesse-la-model-3-a-35-000-dollars-sajoute-au-catalogue-de-tesla