Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Tesla Model X s'affiche comme l'un des SUV les plus sûrs du marché

Le Model X avait parfaitement tiré son épingle du jeu lors du crash-test chapeauté par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), en 2017, obtenant à l’époque la note maximale de cinq étoiles. Aujourd’hui, Tesla peut se targuer d’un autre fait d’armes à mettre une nouvelle fois au crédit de son Model X : celui d’avoir obtenu la meilleure note du crash-test européen géré par l’European New Car Assessment Program (NCAP).

Cinq sur cinq

« Nous sommes engagés pour construire les véhicules les plus sûrs du marché et nous sommes particulièrement enthousiastes d’ajouter ces résultats Euro NCAP au palmarès d’excellence du Model X en matière de sécurité », se félicite la marque américaine dans un communiqué de presse. « Le Model X a obtenu la meilleure note jamais attribuée jusqu’alors dans le cadre du protocole 2018/2019 dans la catégorie des Grands SUV », enchérit-elle.

Le protocole NCAP se divise en quatre catégories distinctes : protection des passagers adultes, protection des passagers enfants, protection des usagers vulnérables (piétons, cyclistes) et assistances de sécurité. Le Model X a décroché les scores de 98 %, 81 %, 72 % et 94 %, respectivement. Résultats : cinq étoiles sur cinq, ni plus, ni moins.

Habitacle rigide

« Le Model X a obtenu un score presque parfait dans la catégorie de Protection des adultes, avec une notre maximale de 8 points sur 8 au test Frontal sur barrière déformable décalée et 16 points, sur 16 possibles, au test Impact latéral », précise le groupe. « L’ensemble de ces résultats sont à mettre au crédit de notre architecture entièrement électrique, qui donne au Model X un centre de gravité bas, un habitacle rigide ainsi qu’une importante zone de déformation à l’avant ».