Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Tesla Model 3 : l'USB-C et la recharge par induction seraient dans les tuyaux

USB-C et recharge par induction se font de plus en plus présents dans notre quotidien... ils pourraient peu à peu devenir communs dans les différents modèles de Tesla. Alors que la firme d'Elon Musk intégrait en mars plusieurs ports USB-C ainsi que la recharge sans-fil à son SUV Model Y, on apprend que sa berline star, la Model 3, suivrait bientôt le même chemin. D'après les sites spécialisés Drive Tesla Canada et Electrek, les modèles US du véhicule intégreraient dès à présent ces deux nouveautés de série. Reste maintenant à les faire sortir d'usine, et justement, la chose serait en cours.

Tesla fait du vide dans ses stocks... pour introduire une Model 3 avec de nouveaux accessoires de série ?

D'après un utilisateur du forum Tesla Motor Club, les Model 3 assemblées dans l'usine américaine de Fremont (dans le sud de la Californie), seraient bien équipées en série de ports USB-C et d'une zone dédiée à la recharge par induction depuis le 4 juin dernier. Une information que Tesla, contacté par Mashable, n'a pas encore souhaité commenter.

Comme le précise le média, la recharge sans-fil n'est pas tout à fait une nouveauté au sein de la Model 3, qui pouvait déjà en profiter, mais uniquement par le biais d'un accessoire vendu séparément. Ce « Pad Qi » est en effet proposé depuis l'année dernière à un tarif de 125 dollars outre-Atlantique. Il permet de recharger l'ensemble des smartphones Android compatibles avec la recharge par induction, mais aussi les iPhone lancés depuis l'iPhone 8.

L'ajout, en série, de ports USB-C et de la recharge sans-fil aux Model 3 pourrait contribuer à dynamiser les ventes après la crise du COVID-19, qui a fortement ébranlé Tesla, comme tant d'autres. Actuellement, la firme cherche d'ailleurs à encourager l'achat de sa berline au travers de rabais mis en place aux États-Unis. Des réductions pouvant dépasser les 2000 dollars, apprend-on. Il pourrait aussi s'agir d'une manière d'écouler les stocks de Model 3 actuelles pour proposer rapidement après de nouveaux modèles équipés d'accessoires upgradés, dont l'USB-C et la recharge Qi.