Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Tesla Model 3 : une nouvelle fuite suggère une batterie de 100 kWh... qu'Elon Musk dément

Mise à jour : Elon Musk a entre temps démenti l'information sur Twitter, l'article a été mis à jour en conséquence.

En décembre 2019, le hacker répondant au nom de "green" faisait la découverte d'une nouvelle configuration attribuée à la Tesla Model 3 : une batterie de 100 kWh accompagnée du mode Ludicrous, déjà intégré à la Model S Performance. Voilà maintenant qu'une nouvelle fuite mise en exergue par le compte Twitter Zeus M3, et relayée par le site spécialisé Electrek, viendrait confirmer ce pack de batterie.

Tesla Model 3 : une autonomie similaire à la Model S Long Range Plus ?

En fouillant dans l'ordinateur de bord d'une Model 3 en mode usine, l'intéressé est tombé sur une référence pour le moins évocatrice : la fameuse batterie de 100 kWh, qui pourrait alors lui octroyer une autonomie de 640 kilomètres. À ce titre, la Model S Long Range Plus vient tout juste de franchir ce cap grâce à des améliorations techniques et logicielles récemment officialisées par le constructeur américain.

https://twitter.com/zeus7f1/status/1272549388779470859

Si cette nouvelle configuration semble véritablement prendre forme au sein du catalogue Tesla, rien ne dit qu'Elon Musk et ses équipes la proposeront d'ici peu. En revanche, force est de constater que la firme californienne a pour ambition de renforcer le rayon d'action de ses véhicules, pour ainsi en faire des incontournables sur le marché de l'automobile électrique.

Une amélioration nette

Aujourd'hui, la version Grande Autonomie de la Tesla Model 3 se contente d'une batterie de 75 kWh, pour un rayon d'action avoisinant les 560 kilomètres. En lui ajoutant un bloc de 100 kWh, non sans augmenter son prix final, le véhicule phare de la marque américaine proposerait l'une des meilleures autonomies du moment. Elon Musk a cependant rapidement balayé d'un revers de la main cette nouvelle par le biais d'un message Twitter publié sur son compte officiel.