Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pick-up Cybertruck : Tesla envisage un modèle plus petit pour l’Europe

Huit mois après son intronisation officielle, le pick-up électrique Tesla Cybertruck continue de faire couler beaucoup d’encre. Dernièrement, Elon Musk évoquait une méthode peu commune mise à la disposition des futurs clients pour changer la teinte de l’engin : le chauffer selon différentes températures. Aussi, le véhicule s’est récemment démarqué par son nombre colossal de préréservations, aux alentours de 650 000.

Des dimensions revues à la baisse

Le futur quatre roues de l’entreprise américaine revient cette fois-ci sur le devant de la scène au travers d’une nouvelle sortie médiatique du patron de Space X, encore et toujours sur Twitter. Un internaute a ainsi interpellé l’entrepreneur sur le sujet suivant : est-ce que Tesla compte commercialiser un Cybertruck plus petit en Europe ? À cette question, M. Musk a répondu : « Fort probablement ».

https://twitter.com/elonmusk/status/1290546456030576641

Faut-il pour autant s’enflammer face à cette réponse pour le moins classique de l’intéressé ? Non. De un, parce que le Cybertruck devrait rencontrer des problèmes d’homologation sur le vieux continent, le véhicule étant « en contradiction avec la philosophie de sécurité européenne », déclarait Stefan Teller, spécialiste des normes automobiles de l’Europe, en décembre 2019.

Un futur flop en Europe ?

« Le pare-chocs et le capot doivent être capables d’absorber l’énergie cinétique pour protéger les piétons », précisait-il à l’époque. « Des modifications majeures au niveau de sa structure » devront être effectuées pour ainsi respecter les règles du continent. Aussi, le segment du pick-up ne s’inscrit absolument pas dans la culture automobile européenne, a contrario des États-Unis où ce type de véhicule fait un tabac.

Pour rappel, le véhicule le plus vendu au Pays de l’Oncle Sam n’est autre que le pick-up Ford F-150, qui va d’ailleurs bénéficier d’une déclinaison électrique attendue au milieu du cru 2022. Il y a fort à parier que le pick-up de Tesla ne rencontre pas le succès escompté en Europe, face à des habitudes d’achat situées aux antipodes des pays d’outre-Atlantique.