Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Klaxon personnalisé, jeux d’arcade : Tesla fête Noël avec une nouvelle mise à jour

Tesla

Le 18 novembre 2020, Elon Musk se fendait d’un sempiternel message Twitter pour teaser la prochaine mise à jour majeure -- la V11 -- de ses véhicules électriques Tesla, attendue pendant les vacances de Noël. Et d’après Electrek, une MAJ nommée 2020.48.25 est actuellement déployée, même si les nouvelles fonctionnalités ne semblent pas tenir leurs promesses par rapport aux prédictions imaginées.

Ici, il est difficile de dire si cette version 2020.48.25 correspond véritablement à la V11 tant espérée. Le 24 décembre, M. Musk indiquait : « Ouais, nous corrigeons juste quelques bugs », au sujet, justement, de la nouvelle mouture logicielle prévue avant le passage à l’an 2021. Voilà pour le contexte. Passons désormais au concret avec les nouvelles fonctionnalités implémentées dans le système.

Personnalisez votre klaxon

Le mode « Boombox » est sans aucun doute la fonction la plus amusante : elle permet notamment de customiser son klaxon en choisissant parmi une liste de sons préenregistrés. L’utilisateur peut même insérer une clé USB pour ajouter jusqu’à cinq sonorités, et choisir quel son produit sa Tesla en mode « Summon ». Diffuser via les haut-parleurs extérieurs la bande sonore des jeux d’arcade auxquels vous jouez est aussi envisageable.

Tesla

Les jeux d’arcade, justement, accueillent trois nouveaux titres : The battle of Polytopia, Cat Quest et Kabal, qui apportent une offre de divertissement renforcée pendant les sessions de recharge, à titre d’exemple. La visualisation de la conduite a de son côté été optimisée avec un espace élargi qui permet au conducteur de voir plus de détails sur la route, alors que plusieurs accès rapides (essuie-glaces, caméra de recul), ont été replacés.

Pas de 5G ni de vue aérienne pour se garer

Sur la carte de votre l’écran central, les petites épingles rouges correspondant à un Superchargeur indiquent désormais le nombre de points de recharge disponibles sur chaque site. Pratique, en cas de station pleine. Les nouveautés d’une mise à jour sont quant à elle regroupées sur une seule page avec la liste de chaque modification sur laquelle le conducteur peut cliquer pour consulter plus de détails.

En se référant aux sorties médiatiques du patron de SpaceX et aux trouvailles dans le code source de Tesla, cette mise à jour nous promettait, sur le papier, des fonctionnalités plus croustillantes. L’arrivée de la 5G avait notamment été évoquée, tout comme la visioconférence native, la surveillance de l’attention et la fameuse vue aérienne (« bird’s eye view ») pour aider à se garer plus facilement. Ce n'est que partie remise.

https://www.frandroid.com/marques/tesla/818457_les-futurs-vehicules-de-tesla-pourraient-profiter-dune-reduction-bruit-signee-bose