Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Tesla : les Model S et X pourraient rejoindre sa flotte de robots-taxis autonomes

Alors que Tesla a profité du mois de décembre 2020 pour déployer une nouvelle mise à jour logicielle sur ses voitures électriques -- Apple Music devrait aussi bientôt débarquer --, le constructeur américain s’apprêterait également à procéder à une évolution matérielle. Pour quels modèles ? Le SUV Model X et la berline Model S.

Une caméra intérieure pour surveiller les futurs passagers

Cette supposition nous vient tout droit de greentheonly (relayé par Teslarati), hacker spécialiste de Tesla. L’intéressé a repéré une mention (« S/X P2 ») dans le logiciel de Tesla, faisant selon lui référence à une caméra installée dans le rétroviseur intérieur. Pour rappel, les Model 3 et Model Y en bénéficient déjà.

https://twitter.com/teslascope/status/1344151648596213762

Que Tesla souhaite lancer une flotte de robots-taxis autonomes, ce n’est plus un secret. Cette mise à niveau matérielle pourrait donc unifier les quatre principaux véhicules de la marque qui composeraient ladite flotte : grâce à cette caméra, l’automobile sera ainsi en mesure de surveiller les passagers, suppute Teslascope. Les Model X et Model Y feraient alors visiblement partie des petits papiers du groupe.

D'autres fonctionnalités en attente

D’autres usages moins fantasmagoriques devraient aussi pointer le bout de leur nez. La visioconférence avait par exemple été évoquée par Elon Musk lui-même. Le capteur pourrait aussi servir à surveiller l’attention du conducteur : si le système remarque une baisse de vigilance, une alerte pourrait survenir pour le prévenir.

https://www.frandroid.com/marques/tesla/818457_les-futurs-vehicules-de-tesla-pourraient-profiter-dune-reduction-bruit-signee-bose