Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Tesla Model X (2021) officialisé : gros changements esthétiques et version Plaid plus véloce

L’année 2021 commence sur les chapeaux de roues pour Tesla. La firme californienne a bouleversé sa gamme de véhicules électriques avec de grands changements apportés en ce mois de janvier. En premier lieu, la Tesla Model 3 a baissé de prix pour devenir éligible au bonus écologique maximal français, et ainsi chuter à moins de 40 000 euros.

L’heure était ensuite aux Model S et Model X, dont on attendait un restylage en bonne et due forme après plusieurs années sans grands changements. C’est désormais chose faite : la berline et le SUV électriques y ont eu droit dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 janvier. La Model S accueille notamment un volant en forme de U, un écran désormais horizontal et propose aussi une version Plaid+ encore plus puissante.

Trois écrans au total

Que faut-il retenir du Tesla Model X 2021 ? À l’extérieur, les changements apportés restent minimes, avec une face avant légèrement revue et moins d’effets chromés. C’est une fois de plus à l’intérieur que Tesla a apporté le plus de modifications. Le SUV s’inspire d’ailleurs grandement de sa cousine berline, avec son écran horizontal de 17 pouces d’une définition de 2200 x 1300 pixels et d'une puissance de 10 téraFLOPS.

Devant lui, le conducteur a affaire à un autre écran de 12,3 pouces en guise d’instrumentation numérique, lorsque les passagers arrière profitent d’un troisième écran cette fois-ci de 8 pouces pour visionner des contenus. Bref, un intérieur très numérique et connecté. N'occultons pas le port USB-C intégré sur chaque rangée, un système audio de 22 haut-parleurs et une recharge par induction à l'avant et à l'arrière.

Tesla Model X Plaid : plus de 1000 chevaux

Cette montée en gamme se traduit aussi par des performances toujours plus folles. La version « Performance » a été remplacée par une variante « Plaid » -- mais aucune « Plaid+ » à l’horizon -- de 1020 chevaux boostée par trois moteurs électriques. La déclinaison « Grande Autonomie » a été conservée. Voici leurs caractéristiques respectives selon les valeurs américaines :

À noter que le pare-brise panoramique est toujours de mise, tout comme les configurations à six ou sept sièges. Toutes ces nouveautés impactent légèrement le prix des versions, qui prennent 5000 euros supplémentaires par rapport aux générations précédentes. À juste titre, en somme. En France, les livraisons sont prévues pour le mois de septembre 2021.

https://www.frandroid.com/marques/tesla/678509_comment-fonctionne-lautopilot-de-tesla-et-quels-sont-ses-avantages