Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Tesla augmente le prix de sa Model S Plaid+ : pourquoi les premiers clients ne doivent pas s’inquiéter

Jusqu’au 10 mars 2021, la Tesla Model S Plaid+ était proposée à partir de 139 990 euros. Depuis aujourd’hui, il faut débourser 10 000 euros de plus, pour ce modèle, mais cette nouvelle n’est pas nécessairement mauvaise.

Les acheteurs de la première heure récompensés ?

Tesla a pour habitude de réagir de deux manières différentes selon l’évolution des tarifs si vous avez déjà passé commande :

Il semble donc que ce soit la bonne opération pour celles et ceux qui avaient craqué pour l’exceptionnelle Model S Plaid+ entre son arrivée sur le configurateur en ligne et aujourd’hui.

D'autres changements de tarifs aux USA

Outre cette augmentation du tarif de la Model S Plaid+, aux États-Unis les Tesla Model 3 ont vu leur grille tarifaire légèrement revue également :

Pour rappel, en France actuellement, les tarifs sont les suivants :

Les tarifs des Tesla Model X et Model Y sur le configurateur français comme américain n’ont pas connu le moindre changement pour le moment.

Si pour le Model X, cela n’est pas vraiment étonnant, le Model Y en Europe devrait connaître prochainement un ajustement tarifaire conséquent : en effet, depuis l’ouverture du configurateur en ligne il y a maintenant de nombreux mois, le prix n’a jamais bougé.

À 63 000 euros la version Grande Autonomie et 70 000 euros la version Performance, les prix semblent légèrement trop élevés par rapport aux tarifs pratiqués sur sa petite sœur, la Tesla Model 3. Sans doute que cela changera à l’arrivée des premières productions sorties de la Gigafactory de Berlin d’ici la fin de l’année 2021.