Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Model S et X (2021) : fidèle à lui-même, Tesla retarde finalement leurs livraisons

Les propriétaires d’une Tesla Model S et Model X nouvelle génération vont devoir prendre leur mal en patience. Officialisé en janvier, le duo avait pour ambition de rouler sur les routes américaines dès le mois suivant leur annonce. En France, les nouvelles versions de l’historique berline et SUV du constructeur californien étaient attendues pour septembre 2021.

Sauf qu'en février, les clients ayant passé commande un peu plus tôt n’ont pas vu l’ombre d’un véhicule Tesla. Pourtant, la firme de Fremont mettait les bouchées doubles pour livrer les nouvelles itérations avant la fin du premier trimestre fiscal. Un moyen pour elle de gonfler les chiffres de livraison du trimestre et de rassurer les investisseurs.

Prendre son mal en patience

Certes, les résultats du Q1 2021 se sont avérés excellents avec un énième plafond de verre brisé. Sauf que seulement 2020 Model S et Model X ont été comptabilisées dans les chiffres de livraison. Pourtant, Elon Musk avait affirmé que la demande avait considérablement augmenté pour ses deux modèles. On aurait pu s’attendre à des scores plus élevés.

En d’autres termes : Tesla n’a pas réussi à envoyer comme il se doit les nouvelles Model S et Model X commandées fin janvier. Mi-mars, des camions transportant ses deux modèles ont été aperçus sur les routes, laissant augurer des livraisons imminentes. Un mois plus tard, il n’en est toujours rien.

À ce titre, les délais estimés et affichés sur le configurateur américain repoussent une nouvelle fois le planning initialement prévu : pour les versions Long Rang et Plaid, un temps d’attente de 10 à 14 semaines est à prévoir, a remarqué Electrek. Soit une réception du véhicule prévue entre mai et juillet. Certes, cette période concerne un véhicule commandé aujourd’hui.

Des délais repoussés pour la France

Mais force est de constater qu’aucune nouvelle Model S et Model X commandée en janvier n’a pointé le bout de son nez aux États-Unis, alors que s’approche doucement mais sûrement le mois de mai. On peut donc facilement tabler sur des livraisons attendues le mois prochain, voire en juin. Le fait même de les livrer en avril constitue, en somme, un retard.

En France, le configurateur a par ailleurs rectifié le tir par rapport aux annonces faites il y a trois mois. Les Model S et Model X 2021 n’arriveront pas avant novembre, contre septembre auparavant.

https://www.frandroid.com/marques/tesla/892519_tesla-model-3-2021-performance-video-frandroid-avec-david-nogueira