Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La Tesla Model S catapultée de 0 à 96 km/h en 2 secondes mais… il y a un mais

Avec sa nouvelle Model S Plaid, Tesla veut produire la voiture la plus rapide au monde. Avec ses trois moteurs, une première pour le constructeur californien, cette berline sportive est capable selon la marque de détaler à la vitesse de l’éclair… pour atteindre les 0 à 96 km/h (0 à 60 mph) en deux secondes seulement. Un record que les journalistes du magazine spécialisé MotorTrend ont pu vérifier par eux-mêmes, mais pas vraiment dans des conditions réelles d’utilisation.

On apprend que pour maximiser l’accélération, Tesla a demandé que le test se fasse en premier lieu sur un circuit préparé avec un revêtement spécial : du VHT, une sorte d’asphalte conçu pour favoriser l’adhérence. Sur cette surface et après avoir activé le mode Drag Strip (qui requiert une préparation d’une dizaine de minutes), la Model S Plaid fusait de 0 à 96 km/h en seulement 1,98 seconde. Des conditions impossibles à répliquer dans un contexte normal.

Même sans VHT, la vitesse de la Tesla Model S est insolente

Tesla défend ce protocole de test en arguant que « la plupart des clients » utiliseront leur Model S Plaid sur un circuit. Il faudra néanmoins que les circuits proposent un revêtement VHT et des mesures de sécurité complémentaires pour autoriser la nouvelle Model S à déployer son plein potentiel. Comme le note Electrek, cela pourrait donc décourager.

https://twitter.com/C_Seabaugh/status/1405565276645515267

Cela dit, la Model S Plaid reste particulièrement rapide, même sans VHT. Comme le précise Christian Seabaugh, journaliste pour MotorTrend, sans ce revêtement, la berline parvenait à foudroyer les 0 à 96 km/h en 2,28 secondes. Une accélération remarquable qui lui permet de surclasser la Ferrari « LaFerrari » (0 à 96 km/h en 2,7 secondes) pour un prix bien inférieur.

Seule la nouvelle Rimac Nevera pourrait éventuellement faire mieux, mais il ne s’agit pas à proprement parler d’une voiture de production. Elle est en effet produite au compte-gouttes pour un tarif de départ fixé aux environs de 2 millions d’euros… contre 129 990 euros pour la Tesla Model S Plaid.

https://www.frandroid.com/marques/tesla/861947_tesla-model-3-le-bilan-apres-2-ans-dutilisation-et-70%E2%80%89000-km-parcourus