Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vivo X Fold : on sait quand sera dévoilé cet adversaire du Galaxy Z Fold 4

Vivo veut aussi entrer dans la danse des smartphones pliables. La marque chinoise s'apprête en effet à dévoiler son tout premier appareil du genre, le X Fold. Rappelons que le Vivo X Fold a déjà été montré par erreur, mais dans quelques jours la présentation sera bien officielle.

Rendez-vous le 11 avril prochain

C'est ce qu'annonce le constructeur dans une vidéo publiée sur Weibo. Dans le court clip, on ne voit pas distinctement le smartphone pliable dans son intégralité, mais Vivo met bien l'accent sur le grand écran de son X Fold. On devine aussi le téléphone dans sa forme repliée.

La vidéo se termine en affichant la date de l'événement de présentation : le 11 avril 2022. Notez que la conférence est pensée pour le public chinois de la marque. Cela laisse entendre qu'on a peu de chance de voir débarquer le Vivo X Fold en Europe, du moins dans un premier temps. Rappelons au passage que, même si la marque est un des géants du marché mondial, celle-ci reste encore assez jeune sur le Vieux Continent.

Les caractéristiques techniques du Vivo X Fold

Que peut-on attendre de ce Vivo X Fold ? Le site Playfuldroid fait le point sur les dernières rumeurs. On s'attend ainsi à un écran externe de 6,53 pouces en Full HD+ contre une dalle interne plus grande de 8 pouces en QHD+. Un mode 120 Hz est pressenti sur les deux écrans.

L'appareil tournerait grâce à un Snapdragon 8 Gen 1 et une batterie de 4600 mAh sublimée par une charge de 80 W.

Concurrencer le Samsung Galaxy Z Fold 4

Vivo n'est pas la seule marque à manifester son intérêt pour les smartphones pliables. Au cours des derniers mois, des modèles comme l'Oppo Find N, le Honor Magic V ou le Xiaomi Mi Mix Fold viennent prouver que les concurrents sont prêts à challenger Samsung qui domine très largement ce marché

Si le sud-coréen a surtout vendu des Galaxy Z Flip 3, c'est bien son Galaxy Z Fold 3 qui s'est imposé comme le mètre-étalon dans ce secteur. Déjà en préparation, son successeur le Galaxy Z Fold 4 embarquerait un Snapdragon 8 Gen 1 Plus. En face, le Vivo X Fold pourrait lui offrir une belle bataille.