Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vivo X20 et X20 Plus : d'intéressants borderless 18:9 de milieu de gamme

Les deux smartphones borderless du constructeur chinois ont été présentés.

Comme attendu, Vivo a dévoilé au monde ses nouveaux modèles, X20 et X20 Plus. Rien de vraiment nouveau, étant donné que l'aspect et les caractéristiques avaient déjà été partagés à travers des documents de certification de la TENAA, informations par la suite confirmées via un leak.

Il y a donc bien deux déclinaisons, le X20 est un smartphone 6,01 pouces borderless en format 18:9, équipé d'un processeur S660 épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Côté photo, nous avons un double capteur 24 Mégapixels + 5 Mégapixels à l'arrière ainsi qu'un capteur frontal de même résolution (24 Mégapixels) à l'avant. Comme tous les terminaux récents, le capteur d'empreinte est bien là, sur le dos, au-dessus du logo constructeur. Le tout est alimenté par une batterie 3 245 mAh.

Le X20 Plus est une variante grand format qui diffère sur quelques points, à commencer par l'écran qui passe donc à 6,43 pouces de diagonale. La batterie évolue en conséquence, avec une capacité de 3 905 mAh. Cette variante dispose d'une stabilisation optique sur le double capteur arrière et d'une partie audio améliorée avec un DAC ES9318 et un amplificateur audio Hi-Fi.

Du côté logiciel, c'est Android Nougat 7.1.1 Nougat qui sera livré, avec l'interface maison Funtouch OS 3.0. Celle-ci propose quelques améliorations par rapport à un OS pur, entre autres le Vivo Game Engine qui améliore les performances sur les jeux nécessitant beaucoup de ressources et affiche une fenêtre rapide de conversation pour les applications de messagerie supportées. La surcouche intègre également un système de gestion intelligente qui apprend des habitudes de l'utilisateur pour optimiser les applications les plus utilisées. Enfin, comme un certain constructeur américain, il est possible de déverrouiller ces terminaux avec la fonction Face Wake, qui se base sur 128 traits faciaux pour une reconnaissance instantanée de l'ordre du dixième de seconde.

Le X20 sera proposé dès le 25 septembre contre 2998 yuans chinois (380 euros environ) et le X20 Plus à une date inconnue pour 3 498 yuans chinois (environ 443 euros). À noter que ceux-ci sont également déclinés en une version « A » internationale qui embarque plus de bandes de fréquence (TDD+FDD LTE) au niveau de la connectivité 4G.