Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vivo Nex 3 : ça va être dur de faire plus borderless

Un officiel de Vivo promet une surface d'écran recouvrant 99,6 % de la face avant du Vivo Nex 3. Un score plutôt impressionnant.

Avec sa gamme Nex, Vivo a l'habitude de repousser les limites du borderless et le Vivo Nex 3 à venir n'échappe pas à la règle. C'est en tout cas ce que promet Li Xiang, le chef produit chargé de cette gamme.

Un ratio impressionnant

Sur Weibo, le responsable explique que le Vivo Nex 3 possède un ratio screen-to-body (écran/châssis) de 99,6 %. Il va à l'encontre des critiques sur les méthodes de calcul en précisant qu'il s'agit de la même formule utilisée par l'ensemble de l'industrie. Ainsi, « qu'importe la manière dont c'est calculé », le Vivo Nex 3 reste le smartphone avec l'écran recouvrant la plus grande surface.

À titre de comparaison, le Vivo Nex S n'atteint qu'un ratio de 86 % et le Samsung Galaxy Note 10 est autour de 92 %.

Une fiche technique solide

Pour mémoire, le Vivo Nex 3 devrait proposer une fiche technique de haute volée avec un écran de 6,89 pouces en FHD+, un SoC Snapdragon 855+, 8 à 12 Go de RAM, jusqu'à 512 Go de stockage, un triple capteur de 64+13+13 Mpx et une charge rapide 44 W. Une prise en main du smartphone a déjà été effectuée par un YouTubeur.

Selon Li Xiang, il est très improbable qu'un concurrent arrive à proposer un tel ratio avant au moins six mois, ce qui mènerait à début 2020, avec la prochaine génération de smartphones.

Pour l'heure, Vivo n'hésite pas à évoquer son Nex 3, mais on attend encore une date de présentation. Celle-ci ne devrait plus tarder néanmoins sachant que le téléphone a déjà été certifié par la TENAA.