Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

TWS Neo : Vivo lance ses premiers écouteurs true wireless aptX HD en France

Jusqu'à présent absent du marché européen, c'est en grande pompe que Vivo a signé son arrivée en France ce mardi. Non content d'annoncer le lancement de son Vivo X51 5G aux côtés de trois smartphone entrée et milieu de gamme aux prix agressifs, le constructeur s'est également lancé sur le marché des écouteurs avec rien de moins que deux paires proposées, les Vivo Wireless Sport et les Vivo TWS Neo.

Les Vivo Wireless Sport sont des écouteurs Bluetooth assez classiques, en cela qu'il ne s'agit pas de modèles true wireless, mais de simples tours de cou destinés, comme leur nom l'indique, à une utilisation sportive. Certifiés audio Hi-Res, ils sont compatibles avec le codec LDAC. Ils profitent également d'une autonomie allant de 8 à 12 heures en fonction des conditions d'utilisation, tandis que la recharge permet de récupérer jusqu'à quatre heures d'autonomie en cinq minutes. Notons également que les écouteurs sont intra-auriculaires et que des ailettes sont là pour assurer le maintien dans l'oreille.

Mais les écouteurs les plus intéressants sont bel et bien la seconde paire annoncée par Vivo, les TWS Neo. D'une part parce que, contrairement aux Wireless Sport, ils seront commercialisés en France, mais également parce qu'ils arborent un format true wireless. Les Vivo TWS Neo profitent en outre de transducteurs de 14,2 mm de diamètre et sont, quant à eux, compatibles avec le codec aptX HD à défaut du LDAC. Il s'agit cette fois d'écouteurs open-fit -- à la manière des AirPods classiques -- sans fonctionnalité de réduction de bruit active.

Une latence inférieure à 100 ms

Vivo communique également sur une faible latence de 88 ms avec ses écouteurs, même s'il faudra nécessairement les tester pour vérifier si l'on ressent une certaine gêne. Rappelons que la latence est inhérente à la technologie Bluetooth sur Android, notamment dans les jeux. Elle est cependant compensée par un léger retard dans l'affichage pour les applications vidéo comme Netflix ou YouTube. Comme les Vivo Wireless Sport, les TWS Neo sont également compatibles avec Google Assistant. Vivo a aussi pensé à intégrer un contrôle du volume grâce au glissement de doigt, une fonction absente sur de nombreux écouteurs du genre.

Les Vivo TWS Neo seront proposés dans le commerce à compter du 30 octobre prochain. Ils seront disponibles au prix de 129,99 euros. Les écouteurs Wireless Sport ne sortiront quant à eux pas en France.

https://www.youtube.com/watch?v=TVUbOO77FjI