Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Volkswagen ID. Aero, la réponse à la Tesla Model 3 se profile

Volkswagen possède déjà une belle gamme branchée, avec ses ID.3ID.4 et ID.5, sans oublier le tout nouvel ID. BuzzIl lui manquait cependant une berline au catalogue.

La réponse à la Tesla Model 3

La version de série de l'ID. Aero, la première berline électrique de VW, devrait être lancée au second semestre 2023, d'abord en Chine. La présentation aura lieu le lundi 27 juin prochain. Le modèle conçu pour les marchés nord-américain et européen sera présenté plus tard en 2023.

Selon VW, les croquis de conception publiés sont destinés à donner un aperçu. Il s'agit d'un modèle à quatre portes avec une arche de toit largement étirée et un arrière légèrement surélevé. La silhouette devrait offrir à la voiture un espace généreux, selon Volkswagen. De profil, la future rivale de la Tesla Model 3 diffère des autres modèles Volkswagen par des flancs plus travaillés, afin certainement d’améliorer l’aérodynamisme. Elle devrait frontalement rivaliser avec la Polestar 2, ainsi que la future Hyundai Ioniq 6.

Par ailleurs, on ne sait pas comment la version chinoise divergera des versions européenne et nord-américaine. Jusqu'à présent, les modifications apportées aux ID.4 X et ID.4 Crozz construites en Chine ont été plutôt mineures par rapport aux ID.4 européennes.

Cependant, les changements se limiteront en grande partie au design, car la technologie est claire : comme toutes les ID, la berline est également fondée sur le système électrique modulaire (MEB) de Volkswagen.

Notez que ce teasing n'est pas une surprise, des images ont déjà montré le design de la future Volkswagen ID. Aero un peu plus tôt au mois de juin 2022.