Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Volkswagen tease son Power Day : une réponse au Battery Day de Tesla ?

Sur Twitter, le groupe Volkswagen a partagé une vidéo de leur PDG, Herbert Diess, où il donne rendez-vous le 15 mars prochain pour une conférence baptisée « Power Day ».

Ce ne sera pas la présentation d'une voiture

Si l’on en croit le choix des mots qui rappelle celui de Tesla et de son « Battery Day » de septembre dernier, le groupe Volkswagen devrait parler de son approche pour solutionner le goulot d’étranglement que sera l’approvisionnement des batteries pour construire ses voitures.

https://twitter.com/VWGroup/status/1369255733544488971?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1369255733544488971%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.frandroid.com%2Fwp-admin%2Fpost.php%3Fpost%3D864269action%3Dedit

En effet, d’ici 2030, Volkswagen a indiqué que 70 % des ses véhicules vendus en Europe seraient totalement électriques, ce qui représente autour de cinq millions de voitures, rien que ça. Il reste donc à définir comment le géant allemand va faire pour s’assurer d’avoir des batteries en quantité suffisante à mettre sous ses voitures.

Une usine de batteries en Espagne à venir

Le PDG Herbert Diess a confirmé en même temps que l’annonce du « Power Day » avoir prévu l’implantation d’une usine en Espagne, qui remplacerait l’actuelle usine de Martorell, qui assemblait jusqu’à présent des Audi A1 et quelques modèles de SEAT pour le groupe Volkswagen.

Cette reconversion de l’usine permettrait à Volkswagen d’avoir au même endroit un site totalement dédié à la mobilité électrique : production de cellules, fabrication de l’infrastructure de recharge rapide et énergie verte seraient au programme.

Il apparaît que Volkswagen utilise une communication déjà éprouvée par Tesla, et espère pouvoir annoncer dès la semaine prochaine la manière dont ils vont procéder pour remplir leurs objectifs de la décennie qui arrive.

Pari risqué pour un constructeur qui vend encore aujourd’hui énormément de véhicules thermiques, ou attitude nécessaire pour ne pas perdre le statut de leader de l’industrie automobile ? Les premiers éléments de réponses seront là dès le 15 mars, où l’on pourra suivre la conférence en direct sur le site de Volkswagen.

https://www.frandroid.com/marques/volkswagen/773202_essai-volkswagen-id-3