Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Volvo XC90 2022 : tout ce que l'on sait du futur SUV électrique qui devrait bousculer le marché

La nouvelle génération du Volvo XC90 devrait être présentée très rapidement, ses débuts sont prévus pour 2022. Pour rappel, le XC90 est le SUV phare de Volvo sous tous ses aspects. Nous nous attendons à un produit très proche du Concept Recharge dévoilé il y a quelques mois, ce qui signifie que Volvo compte revoir profondément son futur SUV 7 places.

Une XC90 2022 basée sur le Concept Recharge

Lancé en juin de cette année, le Concept Recharge — en visuels dans l’article — est le SUV familial et électrique ultime, selon la marque suédoise. De 5 à 7 places au choix et évidemment des volumes généreux pour les valises : voilà exactement ce que recherchent les familles.

L’infodivertissement possède une place centrale dans l’habitacle avec un écran au format portrait, à l’image de la Tesla Model 3 et Model Y. Comme vous l’aurez sans doute deviné, la Volvo XC90 2022 sera vendue pour la première fois avec une motorisation entièrement électrique.

Compte tenu de l’objectif d’électrification fixé par Volvo pour 2025-2030, la présence d’une XC90 électrique est cruciale et pourrait également être la grande surprise de la catégorie. Volvo vise certainement la Model X, dont la prochaine version a été retardée à fin 2022 en Europe. Evidemment, un nouveau XC60 100 % électrique est aussi probablement en préparation. Volvo a pour le moment commercialisé son XC40 Recharge équipé d’Android Automotive, en plus des voitures électriques de sa marque premium Polestar.

Le XC90 2022 changerait de nom lors de sa présentation officielle attendue au printemps 2022. Le SUV serait ensuite commercialisé au cours du second semestre, à un prix historiquement plus élevé, au-dessus des 90 000 euros. À ce tarif, ne comptez sur aucun bonus écologique.