Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ce ne serait finalement pas l'année du Xiaomi Mix 5... mais bien du Mix Fold 2

Ça ne chôme pas chez Xiaomi. Après le très réussi Xiaomi 12 Pro et de nombreuses rumeurs concernant un Xiaomi 12 Ultra, c'est au tour d'un éventuel Mix Fold 2 de faire parler de lui.

Dans la gamme de smartphones Xiaomi, les Mix sont des appareils à la pointe de la technologie, constituant la vitrine du fabricant. On pensait que le prochain smartphone de la gamme, le Mix 5, sortirait cette année. Il semblerait pourtant, d'après un informateur, que ce ne soit pas le cas… Ice Universe a révélé sur Weibo que le successeur du Mix 4 ne serait pas dévoilé en 2022, contrairement à ce que l'on croyait.

Pas de Mix 5, mais un Mix Fold 2

À la place, Xiaomi se concentrerait uniquement sur le Xiaomi Mi Mix Fold 2 qui, selon les fuites, sera peut-être le premier smartphone pliable au monde avec une charnière à 360°, ce qui signifie que l'appareil pourra être plié dans les deux sens. Le téléphone serait équipé de la puce Snapdragon 8 Gen 1 et profiterait d'un écran de 8 pouces LTPO, en 2K.

Xiaomi travaillerait activement sur la question du pli de l'écran, qu'il chercherait à rendre moins visible. Dernièrement, les fabricants souhaitent tous améliorer le rendu des écrans pliables, notamment en faisant disparaitre ce fameux pli trop présent. Jusqu'ici, c'est le petit Oppo Find N qui s'en est le mieux sorti, parvenant honorablement à dissimuler cette pliure. Oppo s'intéresse d'ailleurs à une autre option, à savoir l'écran enroulable, qu'on a pu voir sur le Oppo X 2021.

Ce fameux Mi Mix Fold 2 devrait être lancé dans très peu de temps, plus précisément en juin. Cela vient confirmer ce qu'un autre leaker, Digital Chat Station, affirmait en février dernier. Malheureusement, il semblerait qu'à l'instar du Mi Mix Fold premier du nom, il ne sera disponible que dans son pays d'origine, la Chine.