Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Montres connectées : Xiaomi s'installe dans le top 4, Samsung progresse et Apple domine

Le marché des montres connectées semble se porter à merveille. Selon Counterpoint Research, celui-ci affiche une augmentation de 13 % des livraisons sur le premier trimestre par rapport à la même période l'année dernière. Cette analyse de l'état de santé du marché des wearables indique que des marques comme Apple, Samsung et Xiaomi ont enregistré une hausse par rapport aux années précédentes.

Un marché toujours dominé par Apple, mais qui continue d'évoluer

D'après le directeur associé du cabinet d'analyse, Sujeong Lim, la « loyauté des utilisateurs d'iPhone » est la principale raison qui explique le succès de l'Apple Watch, qui augmente encore ses livraisons au premier semestre de 14 % par rapport à l'an dernier. La montre à la pomme représentait déjà 35,9 % des expéditions l'an dernier. Elle en totalise 36,1 %.

 

Derrière Apple, Samsung renforce sa seconde place et continue sa croissance avec 10,1 % de parts de marché. La firme de Séoul est donc encore très loin derrière Apple, mais enregistre une progression de 46 % sur cette période de l'année, qu'on peut sans doute attribuer au succès de ses Galaxy Watch 4.

Xiaomi réalise également une bonne percée en intégrant le top 4, doublant par là même tous les grands acteurs du secteur, Garmin, Amazfit, Fitbit ou encore imoo. La marque chinoise affiche une hausse de 69 % par rapport à 2021 avec 5 % des expéditions.

Huawei reste troisième, mais n'arrive plus à séduire hors de Chine

La stratégie de Huawei, qui jette désormais toutes ses forces sur les wearables, ne semble pas encore payer. Si le secteur enregistre une croissance sur le trimestre, Huawei affiche des expéditions stables.

La marque Fitbit décline massivement de son côté, passant de 4,1 % à 2,7 % des expéditions. La faute à l'absence de sorties de nouveaux produits sans doute, notamment depuis son acquisition par Google.

Quant à Garmin, la marque confirme son statut de spécialiste du haut de gamme en se plaçant comme leader sur le segment des appareils à plus de 500 dollars. Grâce à cela, la marque parvient à se hisser troisième du classement des revenus générés, en dépit d'une cinquième place sur le nombre de montres expédiées.