Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi 12S, 12S Pro et 12S Ultra arrivent : cap sur la photo avec Leica

Il ne reste plus longtemps à patienter avant de découvrir les fruits du partenariat entre Leica et Xiaomi. On sait depuis la fin du mois de mai que le spécialiste allemand de la photographie Leica a signé un partenariat avec Xiaomi pour améliorer la photo des smartphones de la marque. Pour Xiaomi, il s'agit « d'un moment décisif » et l'ouverture d'une « nouvelle ère ». Autrement dit, le fabricant est très ambitieux concernant ses prochains appareils.

L'attente touche désormais à son terme, Xiaomi a annoncé une conférence pour le 4 juillet en Chine qui laisse peu de place au doute concernant son contenu.

Trois smartphones pour Leica

C'est le fondateur de Xiaomi, Lei Jun, qui a dévoilé la date par l'intermédiaire de Twitter. La conférence aura lieu le 4 juillet à 13 heures (heure de Paris) et va permettre de découvrir les « dernières innovations, les smartphones Xiaomi développés avec Leica pour ouvrir une nouvelle ère dans l'imagerie ».

https://twitter.com/leijun/status/1541624717395693571

Alors que l'on pouvait penser au départ à un lancement concentré sur le Xiaomi 12 Ultra, il s'agira en fait d'une nouvelle gamme d'appareils. On devrait donc avoir un Xiaomi 12S, un Xiaomi 12S Pro et un Xiaomi 12S Ultra. Dans cette configuration, le Xiaomi 12 Ultra ne verra finalement jamais le jour sous ce nom. La marque a probablement fait ce choix pour marquer une rupture avec la génération Xiaomi 12, développée sans Leica.

D'après les rumeurs, le smartphone Ultra de Xiaomi devrait intégrer une puce Qualcomm Snapdragon 8 Plus Gen 1, un écran QHD+ à 120 Hz de 6,7 pouces et une batterie de 4800 mAh notamment. Reste surtout à découvrir les caractéristiques si intrigantes de l'appareil photo et de pouvoir le tester par nous-mêmes lorsque l'appareil débarquera en Europe.