Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi Electric Scooter 3 Lite officialisée : une version allégée, mais plus abordable

Un an après l’officialisation de la Mi Electric Scooter 3, Xiaomi remet le couvert avec une version Lite dont la fiche technique a logiquement été revisitée. Comme son nom l’indique, il faut s’attendre à quelques petites concessions en échange d’un prix plus contenu. Rentrons dans le vif du sujet sans tarder : 449 euros vous seront demandés pour ce nouveau modèle.

À titre de comparaison, la Scooter 3 classique s’arrache au prix de 529 euros sur le site officiel de Xiaomi. Il y a donc une différence de 80 euros entre les deux modèles. Attardons-nous désormais sur les caractéristiques de cette Xiaomi Electric Scooter 3 Lite, plus timide sur le plan de l’autonomie.

Une autonomie en retrait

Cette trottinette pliable revendique un rayon d’action de 20 kilomètres grâce à sa batterie de 5200 mAh. À titre de comparaison, sa grande sœur opte pour un accumulateur de 7 650 mAh pour une portée théorique de 30 kilomètres. Sauf qu’en pratique, nous nous étions plutôt rapprochés de 20 kilomètres.

Pour la Lite, il faut donc s’attendre à une autonomie voguant davantage autour des 15 kilomètres au maximum, ce qui est relativement faible pour des déplacements quotidiens. Heureusement, le temps de charge est plus court – 4,5 heures –, mais n’est pas non plus ultra rapide. Il faut compter une matinée ou une après-midi pour la recharger à fond.

Au chapitre de la puissance, l’Electric Scooter 3 Lite grimpe jusqu’à 300 W (nominale). Mais elle se montre moins pêchue pour gravir des côtes, puisque Xiaomi vous assure de gravir des pentes jusqu’à 14 %, contre 16 % pour la Scooter 3 classique. La puissance maximale – qui n’a pas été communiquée – est probablement plus faible.

Dans tous les cas, l’engin est limité à une vitesse de pointe de 25 km/h, conformément à la loi. Son châssis en aluminium chausse des roues de 8,5 pouces en caoutchouc, combiné à un frein tambour à l’arrière – contre un frein à disque sur la Scooter 3. Ce deux-roues peut supporter une charge maximale de 100 kg.

Xiaomi Electric Scooter 3 Lite : prix et disponibilité

Au niveau du poids justement, cette Lite porte plutôt bien son nom au regard des 13 kilos recensés sur la balance. C’est à peu près le même poids que sa grande sœur, mais cela est déjà plus raisonnable que les 16,5 kg de la Scooter 4 Pro que nous avons testés. Elle demeure aussi légèrement plus longue et plus haute, mais de peu.

Déclinée en coloris noir ou blanc, la Xiaomi Electric Scooter 3 Lite est disponible depuis le 8 septembre 2022 au prix de 449 euros, chez Fnac, Darty, Boulanger, Leclerc, Carrefour, Auchan, Système U, Cdiscount, Rue du Commerce et Amazon. Du 8 au 18 septembre, une petite réduction de 20 euros est proposée.

https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/trottinette-electrique/1430157_tout-en-or-cette-trottinette-electrique-est-probablement-la-plus-chere-du-monde