Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi annonce le Mi A1, son premier smartphone Android One

Ça y est, Xiaomi a présenté son nouveau modèle. Tout était juste : le Mi A1 est donc un Mi 5X international sous Android stock.

Les rumeurs étaient donc exactes. Xiaomi, en direct de New Delhi, a présenté ce matin son nouveau smartphone. Il s'agit donc d'un Mi 5X destiné au marché international. Sa particularité ? Au niveau hardware rien ne change à part l'ajout d'une double couche d'isolation en graphite pour améliorer la dissipation thermique. D'après le constructeur, cela permettrait de réduire la température du terminal de 2 degrés. Outre cette modification, le smartphone serait livré avec un chargeur 380 V pour une charge plus rapide.

Android One : une première pour Xiaomi

Enfin, l'annonce majeure est le partenariat de Xiaomi avec Google pour apporter une expérience pure sur un terminal qui tourne normalement sous MIUI. En effet, le Mi A1 sera livré avec un Android stock, mais les applications des deux géants seront préinstallées sur le smartphone, y compris les deux marchés d'application (Google Play Store et Mi Store). On y retrouve les principales GApps pour Google, et seulement Feedback ainsi que Mi Remote pour Xiaomi. Le terminal sera livré sous Android Nougat, mais une mise à jour vers Android 8.0 Oreo est prévue avant la fin de l'année. Encore mieux, celui-ci est assuré de recevoir Android P, dont le développement vient d'être lancé.

Fiche technique

Voici donc les caractéristiques du Xiaomi Mi A1 :

Prix et disponibilité

Ce nouveau modèle sera commercialisé dès le 12 septembre sur Mi.com et Flipkart, comme le code source du site le présageait, pour 14 999 roupies soit 197 euros environ. Il sera par la suite disponible dans de nombreux pays, même en Europe, mais toujours pas en France.