Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi Redmi 5A : le nouveau premier prix chinois se précise

Déjà aperçu une première fois sur le site de la TENAA, le nouveau modèle entrée de gamme de Xiaomi refait une apparition.

Il y a un mois, le Xiaomi Redmi 5A, successeur du 4A, faisait son entrée dans les fichiers de l'autorité de régulation chinoise sous la référence MCT3B. Nous apprenions alors que le smartphone disposait d'un écran HD de 5 pouces avec affichage LCD, et d'un CPU tournant à 1,4 GHz. De plus amples détails étaient également renseignés : un châssis de 140,44 x 70,14 x 8,35 mm pour un poids de 137 grammes, Android 7.1.2 (interface MIUI), 32 Go de stockage extensibles et une pléthore de coloris. Sauf que voilà, il nous manquait quelques unes des spécifications essentielles de la fiche technique.

Une deuxième variante

Comme nous vous le disions, un modèle MCE3B a été ajouté, et celui-ci vient compléter les informations manquantes. Pour le processeur, c'est de l'entrée de gamme, possiblement un Snapdragon 425. Ou un Snapdragon 430 si Xiaomi fait un peu évoluer les caractéristiques par rapport au précédent modèle. Dans tous les cas, on retrouve un capteur 8 Mégapixels à l'arrière et un 5 Mégapixels à l'avant, ainsi qu'une batterie de capacité 3 000 mAh. Pour les variantes, il y aura au choix une combinaison 2 Go RAM + 16 Go stockage et une 3 Go RAM + 32 Go stockage.

Ça arrive quand, à quel prix ?

Ces deux paramètres sont toujours inconnus, mais la date de sortie devrait se rapprocher, maintenant que les versions sont passées par la case certification. On peut s'attendre à un tarif tournant vers les 77 euros (599 yuans chinois) pour le Redmi 5A faible capacité et 90 euros (699 yuans) pour le modèle un peu plus gonflé.