Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi Mi Mix 3 : le prochain borderless pourrait bien s'inspirer de l'iPhone X

Un nouveau leak met en avant la face arrière du Mi Mix 3, lui donnant une ressemblance frappante avec le dernier flagship d'Apple.

Ce n'est pas une surprise, après les Mi Mix de première et deuxième génération, Xiaomi travaillerait sur la conception d'un troisième modèle. Les dernières informations en date laissaient penser que la prochaine itération de cette gamme se rapprocherait toujours plus de la vision borderless lancée par le constructeur chinois, avec un écran qui pourrait bien occuper quasi toute la surface de l'appareil.

Mais, aujourd'hui, ce n'est pas la face avant qui nous intéresse. Un nouveau leak vient de faire surface et celui-ci comprend plusieurs photos détaillant ce qui s'apparenterait à la coque de l'appareil. Sur cette façade arrière, qui arbore la traditionnelle mention « Mi Mix designed by Xiaomi », on peut y voir deux trous. L'un au centre correspond naturellement au capteur d'empreintes, tandis que celui situé près du coin supérieur gauche est prévu pour les capteurs photo et le flash LED. Sauf que cette forme verticale semble bien familière, et pour cause : elle reprendrait l'agencement de l'iPhone X.

À noter que cela marquerait un changement pour le géant chinois, qui avait jusqu'à présent opté pour un capteur photo unique à l'arrière de sa gamme Mi Mix. Ce troisième modèle, prévu pour 2018, pourrait donc passer à la mode du double capteur.

Pour l'instant, il ne s'agit là que d'informations non officielles circulant sur la Toile, mais celles-ci pourraient bien être confirmées par la suite. S'il est bien adopté, ce choix de design ne surprendra personne, les constructeurs chinois -- Xiaomi inclus -- ayant pour coutume de s'inspirer du modèle d'Apple.