Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi n'a pas prévu de Redmi Note 5, la gamme est abandonnée

Xiaomi a renouvelé il y a peu ses Redmi en dévoilant les Redmi 5 et 5 Plus. Ceux qui attendaient le Redmi Note 5 risquent toutefois d'être déçus : Xiaomi aurait tout simplement abandonné ces modèles.

L'année 2017 aura marqué un petit changement du côté des formats de nos smartphones. Évidemment, le premier qui nous vient en tête n'est autre que l'apparition du ratio 18:9.

Mais on pourra également remarquer que le format dit "phablette" est passé au second plan. Ce fut le cas avec le Galaxy Note 8 par exemple, qui n'est que 0,1 pouce plus grand que le Galaxy S8+.

Le Xiaomi Redmi Note 5 ne sera pas

Beaucoup se sont demandé à cette occasion si l'existence de la gamme se justifiait encore. À l'occasion de la sortie des Redmi 5 et 5 Plus, il semble que le constructeur chinois Xiaomi a tranché pour ses propres appareils.

En effet, un super modérateur du forum officiel annonce que le Redmi Note 5 n'existera pas. La raison est simple : il a été purement et simplement remplacé par le Redmi 5 Plus sorti plus tôt, tandis que le nom Note a été abandonné pour les appareils de plus de 5,7 pouces.

Un changement logique

Il faut avouer que ce changement est logique et a même du bon. La tendance sur le marché étant à l'augmentation toujours plus folle des diagonales grâce aux designs bord à bord, le nom "Note" va naturellement disparaître.

Si on comprend pourquoi Samsung le conserve, du fait qu'il est l'un des rares à proposer un stylet, ses concurrents peuvent désormais passer à autre chose. Et avec le Xiaomi Mi Mix 2, le constructeur a réussi à prouver qu'il pouvait être au-devant des tendances.