Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ne vous trompez plus : voici les différences entre les Xiaomi Redmi Note 5 et Redmi 5/5 Plus

Il est compliqué de faire la différence entre les Xiaomi Redmi Note 5, Redmi 5 et 5 Plus. Ce papier est là pour vous aider à y voir plus clair.

Il y a deux sortes de marques. Celles qui bâtissent des gammes de produits dont la logique est simple à retenir et les autres. C'est vraisemblablement à ce deuxième groupe qu'appartient Xiaomi.

Le constructeur chinois est actuellement sous le feu des projecteurs puisqu'il s'est officiellement implanté en France, en ouvrant notamment un magasin physique à Paris. Le Xiaomi Redmi Note 5 fait partie des modèles disponibles dans l'Hexagone, ainsi que le Redmi 5. Or, ces deux modèles peuvent facilement être confondus entre eux, mais aussi avec le Redmi 5 Plus — qui lui n'a pas été annoncé par chez nous. Il faut dire que leurs noms se ressemblent beaucoup et ils sont tous estampillés d'un 5.

Nous avons testé les trois appareils, mais nous voulons être sûrs de dissiper toute confusion. Nous vous proposons donc ici un aperçu global des différences importantes entre les trois modèles. On retiendra surtout que le Xiaomi Redmi Note 5 dispose de caractéristiques un peu plus élevées que celles des deux autres, mais qu'il partage plusieurs points communs avec le Redmi 5 Plus.

Les différences à retenir

Les trois smartphones profitent d'un écran au ratio 18:9. Mais seuls les Redmi Note 5 et Redmi 5 Plus ont droit à une définition Full HD pour une diagonale de 5,99 pouces tandis que le Redmi 5, plus petit, se contente d'une dalle HD de 5,7 pouces.

En termes de puissance, le Xiaomi Redmi Note 5 est le plus alléchant des trois avec un Snapdragon 636 associé à 3 ou 4 Go de RAM. En face, le Redmi 5 Plus a droit à un Snapdragon 625 avec 3 Go de mémoire vive et c'est un couple Snapdragon 450 et 2 Go de RAM qu'utilise le Redmi 5.

L'espace de stockage est également plus restreint sur le Xiaomi Redmi 5 — 16 Go contre 32 ou 64 Go.

Nous arrivons maintenant à un autre élément de différenciation : la photo. Le Xiaomi Redmi Note 5 est le seul à se doter d'un double capteur de 12+5 mégapixels (pour 13 MP à l'avant). Les deux autres smartphones s'appuient tous deux sur un appareil photo de 12 mégapixels (5 MP à l'avant). Enfin, pour la batterie, le Redmi 5, plus modeste que ses compères du jour, a droit à un accumulateur de 3 300 mAh contre une capacité de 4 000 mAh pour les deux autres terminaux.

Pour revenir rapidement sur les caractéristiques que nous venons d'évoquer, sachez que le Redmi Note 5 nous a séduits aussi bien par ses performances que par sa qualité photo.

Prix et disponibilité

Le Xiaomi Redmi Note 5 est lancé au prix de 199,90 euros pour la version 3+32 Go. Celle à 4+64 Go est vendue à 249,90 euros. Le Redmi 5 coûte quant à lui 139,90 euros.

Enfin le Redmi 5 Plus n'est pas disponible officiellement en France et il vous faudra passer par l'import si vous souhaitez vous le procurer. On le trouve actuellement à 162 euros sur Gearbest, mais nous vous conseillons évidemment de préférer les deux autres modèles plus faciles à acheter et bénéficiant d'un vrai SAV en français.