Xiaomi lance la marque Poco. Selon toute vraisemblance, le permier smartphone de cette dernière devrait être le Pocophone F1.

Cela fait des semaines que des informations circulent sur un mystérieux Pocophone F1. De ce que l’on sait, il s’agit d’un smartphone fabriqué par Xiaomi doté d’un Snapdragon 845 — il devrait d’ailleurs probablement être l’appareil équipé de cette puce le moins cher du marché.

L’appareil est même apparu dans deux vidéos sur YouTube (dont une qui a été rapidement supprimée après une plainte de Xiaomi). Au fil de ces révélations, une hypothèse se dessinait doucement : le Pocophone F1 ne serait pas vendu sous la marque Xiaomi.

Cette hypothèse est devenue certitude depuis que Xiaomi a lancé officiellement une nouvelle marque baptisée « Poco ». Celle-ci utilisera les mêmes ressources industrielles que Xiaomi, à l’instar de ce que l’on peut déjà voir avec Huawei et Honor.

Le patron de Poco, Jai Mani, s’est fendu d’un tweet pour expliquer sa démarche et tacler — sans les nommer — Apple et Samsung. « Récemment, il semble que l’innovation s’essouffle dans l’industrie du smartphone, tandis que les prix augmentent avec des flagships qui dépassent maintenant les 1000 dollars. Nous avons entrepris de construire quelque chose pour contrer cette tendance. », écrit-il.

Le Pocophone F1 devrait donc, en toute logique, être le premier smartphone de cette nouvelle marque. L’appareil a même passé la certification du Bluetooth SIG. Pour l’instant, Poco ne se lance qu’en Inde, mais on peut éventuellement s’attendre à la voir conquérir d’autres marchés, à l’instar de sa maison-mère qui s’est récemment installée en France.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi Pocophone F1 : maintenant il se montre carrément en vidéo