Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment passer le bracelet Xiaomi Mi Band 3 en français ?

Si vous avez opté pour le Mi Band 3, sachez qu'il s'agit d'un produit avec un excellent rapport qualité-prix. Malheureusement, les premières versions de ce produit étaient des exemplaires prévus pour le marché chinois. Il est donc nécessaire de changer le firmware du bracelet.

Mise à jour du 6 septembre :

Désormais, le bracelet passera en français automatiquement après la première mise à jour. Il est seulement nécessaire d'appairer son bracelet avec l'application Mi Fit.

Article original :

Comme beaucoup d'entre vous, nous avons reçu notre Mi Band 3. Cette version améliorée du bracelet connecté de Xiaomi est toujours aussi intéressante avec un excellent rapport qualité-prix. Malheureusement, les premières versions vendues étaient des produits réservées au marché chinois. Résultat : le firmware installé dessus est exclusivement en chinois. Il faut donc le réinstaller.

Comment modifier le firmware du Xiaomi Mi Band 3 ?

L'installation d'un nouveau firmware est très simple, comptez une bonne dizaine de minutes. Vous devez être équipé d'un smartphone Android et du bracelet Mi Band 3 avec au moins 50 % d'autonomie.

La première étape est d'installer l'application Gadget-bridge, que vous retrouverez sur le Play Store.

Vous devez ensuite appareiller votre Mi Band 3 à votre smartphone en utilisant l'application que vous venez d'installer.

Une fois les deux appareils connectés ensemble, vous allez devoir télécharger le firmware du Mi Band 3 sur votre appareil. Tous les firmware officiels et non officiels du bracelet se trouvent sur ce site. Nous vous conseillons de télécharger le firmware le plus récent. Vous pouvez également opter pour un firmware modifié, certains fonctionnent avec des langues précises. Nous avons utilisé le firmware global dans sa version stable "1.3.0.4". Une fois décidé, il vous suffit de télécharger le fichier (qui se termine par l'extension .fw).

Maintenant que vous avez téléchargé le firmware, utilisez ce gestionnaire de fichiers pour le lancer. C'est relativement simple : le fichier .fw devrait se trouver dans le répertoire "Téléchargements", vous cliquez dessus et vous sélectionnez "Autres".

Vous n'avez plus qu'à choisir Gadget-Bridge pour ouvrir le firmware : "Installateur d'applications/...".

L'installation du firmware prendra environ 3 minutes, vous pouvez suivre l'évolution directement depuis le bracelet. Ne touchez à rien et n'éloignez pas le bracelet du smartphone.

Vous êtes à "100 %", vous venez d'installer le nouveau firmware, bravo ! Il ne vous reste plus qu'à utiliser l'application Mi Fit sur votre Android ou votre iPhone pour lancer la configuration de votre bracelet.

Évidemment, le plus simple est d'acheter une variante internationale du bracelet, vous n'aurez pas à suivre toutes ces étapes.