Le requin noir sera de retour. Xiaomi prévoit de lancer un successeur de son smartphone orienté vers les joueurs mobiles, le Black Shark. Cela a été officialisé : l’annonce est prévue pour le 23 octobre pour le Black Shark 2.

Mise à jour du 18 octobre 2018 : Le Black Shark 2 sera annoncé le 23 octobre, comme les rumeurs le prévoyaient. La marque vient en effet de le confirmer sur Weibo.

Article original publié le 16 octobre :

Décidément, l’heure est bel et bien aux smartphones gaming. Si Razer a été le premier constructeur à se lancer dans ce domaine, la marque a rapidement été suivie par plusieurs concurrents comme Nubia avec son Red Magic, Honor avec son Honor Play, Asus avec son ROG Phone ou Xiaomi avec son Black Shark. Ce dernier avait la particularité de proposer directement dans la boîte un stick multidirectionnel pour contrôler les déplacements dans les jeux compatibles.

Après une première version, il semblerait que Xiaomi cherche déjà à le remplacer avec un Black Shark 2. C’est en tout cas ce qui ressort d’une affiche publiée sur le site Smart Price. On peut y découvrir le logo de la gamme gamers de Xiaomi avec une date de rendez-vous : le 23 octobre à 18h. Le poster fait suite à un teaser mis en ligne sur le site international de Xiaomi. On peut y lire que le « requin approche » et qu’il va « bientôt se déchaîner ».

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Le Xiaomi Black Sark devrait être équipé d’un processeur Snapdragon 845, de 8 Go de RAM et d’une batterie de 4000 mAh. Du côté de l’affichage, on devrait retrouver un écran de 5,99 pouces avec une définition de 1080 pixels par 2160. On devrait en savoir plus sur le smartphone de Xiaomi lors de son annonce, si elle est bien prévue pour le 23 octobre.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Black Shark : puissant à faire fondre les hardcore gamers