Xiaomi prépare un nouveau smartphone haut de gamme dans sa gamme Mi Mix, connue pour être l’avant-front en termes de design. Cet appareil devrait notamment proposer un design borderless avec un écran coulissant et être l’un des premiers à être compatible 5G. Voici tout ce que l’on sait sur le Xiaomi Mi Mix 3.

Depuis la présentation de la première génération en 2016, la gamme Mi Mix de Xiaomi s’est imposée comme la vitrine technologique de la marque chinoise. C’est avec cette gamme que la marque se permet de tester des innovations, et d’être beaucoup plus audacieux qu’avec ses autres appareils.

Écran totalement borderless et coulissant

Xiaomi s’est toujours refusé à intégrer une encoche sur sa gamme Mi Mix, contrairement à tout le reste de sa gamme. Cette tendance va continuer avec le Mi Mix 3 qui intégrera un écran totalement bord à bord et sans encoche. Les capteurs en façade seront dissimulés sous l’écran, et il sera possible de les faire sortir en faisant coulissant l’écran.

Une photo du Mi Mix 3 publié par le président de Xiaomi

Le Mi Mix 3 devrait sinon être dans la continuité du Mi Mix 2S, avec un dos en céramique donnant l’impression d’être du verre, une prise USB Type-C, pas de prise jack et l’intégration d’un lecteur d’empreintes. L’écran a une diagonale de 6,4 pouces et une définition de 2340 x 1080 pixels avec un ratio 19,5:9. Le smartphone devrait intégré un bouton supplémentaire dédié à Xiao AI, l’assistant de Xiaomi en Chine.

Caractéristiques techniques : 10 Go de RAM et 5G

Le Mi Mix 3 est un smartphone haut de gamme, ce n’est donc pas une surprise si Xiaomi y intègre ses meilleurs composants. La marque a très rapidement teasé l’intégration de la 5G au sein de son smartphone, avant de confirmer que le téléphone serait l’un des premiers du marché prêt pour cette nouvelle génération de réseau mobile.

La marque a également dévoilé que le smartphone serait proposé avec 10 Go de RAM, au moins pour l’une des versions qui seront commercialisées, et que deux capteurs photos seraient intégrés en façade, chacun avec une définition de 24 mégapixels.

Conférence le 25 octobre

On ne connait pas encore le prix de vente ou la date de sortie du Xiaomi Mi Mix 3, mais la marque a dévoilé la date de la présentation. La conférence se déroulera le 25 octobre depuis Beijing, le smartphone devrait être lancé d’abord en Chine.

Il faut toutefois noter que Xiaomi France communique activement autour de la présentation de l’appareil, laissant penser que le Mi Mix 3 devrait être rapidement lancé dans l’Hexagone. Le Mi Mix 2S était l’un des premiers appareils de Xiaomi commercialisés en France.