Xiaomi et Ikea se sont alliés pour que les lampes connectées du géant suédois deviennent compatibles avec la plateforme Xiaomi Mi Home.

Dans le monde des nouvelles technologies, on a pu voir un bon nombre de partenariats incongrus entre des firmes qui n’avaient, a priori, rien à voir entre elles. Et de prime abord, l’alliance entre Xiaomi et Ikea aurait pu être considérée comme quelque chose d’étrange. Or, en y regardant de plus près, elle semble assez logique.

Car oui, le constructeur chinois et le distributeur suédois ont officiellement annoncé leur rapprochement. Donovan Sung, directeur produit de Xiaomi, explique ainsi que la gamme des lampes connectées d’Ikea sera compatible avec la plateforme Mi Home à partir du 1er décembre 2018.

Xiaomi est connu pour ne pas être qu’un fabricant de smartphones. Le constructeur propose notamment toute une gamme d’objets connectés dont une bonne partie est dédiée à équiper nos maisons. De son côté, le géant suédois a déjà tenté plusieurs incursions dans le territoire des nouvelles technologies.

Ce partenariat apporte donc de nouveaux clients à Xiaomi et permet à Ikea de mettre un pied de plus dans le secteur de la maison intelligente. Tous les détails de cette alliance n’ont pas encore été révélés, mais les deux entreprises étant implantées en France, on peut espérer que l’Hexagone soit concerné par cette nouvelle.