Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi Mi A2 : l'arrivée tardive d'Android Pie signe un bilan mitigé pour Android One

Xiaomi va déployer la mise à jour vers Android 9.0 Pie pour le Mi A2, l'un de ses smartphones sous Android One.

Depuis sa nouvelle version lancée en 2017, le label Android One de Google promet une interface sans trop de personnalisations du fabricant, et des mises à jour rapides développés avec Google.

La firme avait notamment promis au lancement d'Android Pie, que les smartphones sous Android One compatibles auraient le droit à la mise à jour avant la fin de l'automne. On peut dire que Xiaomi aura attendu le dernier moment, puisque c'est à quelques jours de l'hiver que le déploiement débute pour le Mi A2.

Un déploiement pas si rapide que ça

Le déploiement d'Android Pie commence donc avec le Mi A2 le 18 décembre. Reste encore à savoir quand les Mi A2 Lite et Mi A1 seront concernés par la mise à jour.

https://twitter.com/xiaomi/status/1074639249444462594

On peut dresser un premier bilan du déploiement des mises à jour avec le programme Android One. En effet, la majorité des smartphones sous Android One sont bien concernés par la mise à jour : le HTC U11 Life, le Motorola One, le Nokia 7 Plus et maintenant le Mi A2 ont commencé à recevoir le fameux patch.

Pour autant, on peut noter que le déploiement n'est pas particulièrement rapide, premièrement car plusieurs smartphones manquent toujours à l'appel comme le Mi A2 Lite, ou le Nokia 8 Sirocco. Également, car des smartphones qui ne sont pas sous Android One, comme l'Essential Phone ou le OnePlus 6 ont été beaucoup plus rapidement mis à jour.

Un bilan en demi-teinte donc, car il faut garder à l'esprit que la plupart des smartphones Android One ne sont pas des flagships vendus au prix fort. Les smartphones lancés à des prix plus bas sont souvent laissés pour compte par les fabricants, quand il s'agit des mises à jour.

https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/492576_mise-a-jour-android-p-la-liste-des-smartphones-tablettes-compatibles