Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi : le smartphone Redmi à bas prix avec un capteur photo de 48 megapixels se rapproche

Le groupe chinois Xiaomi s’est fendu d’un teasing pour le moins explicite sur son site officiel : un Redmi doté d’un capteur photo de 48 megapixels sera officiellement présenté le 10 janvier 2019, confirmant ici les nombreuses rumeurs observées ces dernières semaines.

Les rumeurs disaient donc vrai. Le 6 décembre 2018 déjà, le président de Xiaomi, en la personne de Lin Bin, nous mettait l’eau à la bouche en publiant une photo d’un smartphone soi-disant équipé d’un appareil photo de 48 megapixels, une première, à l'époque, sur le marché de la téléphonie mobile. Cinq jours plus tard, un rapport laissait entendre qu’il s’agirait en fait d’un Redmi, appareil mobile entrée de gamme de la marque chinoise.

Rendez-vous le 10 janvier 2018

Autant de spéculations aujourd’hui confirmées par l’entreprise elle-même, à l’origine d’une publication pour le moins explicite sur son site officiel : un imposant logo Redmi, sous lequel se dessine une ombre évocatrice… 4800, correspondant vraisemblablement au fameux capteur photo de 48 megapixels. Non sans oublier d'indiquer une date, le 10 janvier 2018, à 14 heures, heure locale.

Vous l’aurez sans doute compris : Xiaomi s’apprête à officiellement présenter un nouveau smartphone Redmi doté d’un appareil photo de 48 mégapixels, que l'on retrouve aussi sur les Huawei Nova 4 et Honor View 20. La firme de l’Empire du Milieu reste cependant très discrète quant au reste de la fiche technique, sujette à quelques rumeurs ces dernières semaines. Ainsi pourrait-on s’attendre à un écran LCD fabriqué par BOE et un dos en verre.

Un prix agressif attendu

Sur ce dernier pourrait venir se nicher trois capteurs photo, dont celui de 48 mégapixels, mais aussi une lentille super grand-angle. A l'avant, un trou dans l'écran, à l'image du Samsung Galaxy A8s,du Honor View 20 et du Huawei Nova 4, pourrait s'inviter à la fête. Concernant la grille tarifaire, ce Redmi tutoierait les 250 euros, soit un tarif très abordable au regard des quelques caractéristiques supposées. Si ces dernières sont avérées, Xiaomi donnerait ici un sacré coup de pied dans la fourmilière du segment entrée de gamme.