Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Mi A3 : Xiaomi travaillerait déjà sur un nouveau smartphone sous Android One

Près de six mois après l'annonce des Mi A2 et Mi A2 Lite, Xiaomi travaillerait déjà sur leur successeur. Le site XDA Developers a en effet mis la main sur des indices à propos d'un futur smartphone Xiaomi sous Android One.

Il aura fallu dix mois entre la sortie du Xiaomi Mi A1 et l'annonce de ses successeurs, les Mi A2 et Mi A2 Lite. Alors que les deux modèles les plus récents ont été dévoilés il y a déjà six mois, certains indices laissent penser que le constructeur chinois travaillerait déjà sur de nouvelles versions.

Un « bourgeon d'orchidée » qui devrait être le Mi A3

Le site XDA Developers, spécialisé dans le développement sur Android, a en effet découvert grâce à l'un de ses lecteurs la mention d'un produit Xiaomi encore non annoncé dans la dernière mise à jour du Mi 8. Mentionné sous le nom de code « orchid_sprout » (bourgeon d'orchidée en français), ce smartphone devrait être un appareil certifié Android One.

En effet, le suffixe « sprout » a été utilisé jusqu'ici par Xiaomi pour tous ses smartphones sous Android One. Le Mi A1 avait ainsi pour nom de code « tissot_sprout », le Mi A2 était le « jasmine_sprout » et le Mi A2 Lite était connu sous le nom « daisy_sprout ». Dès lors, il paraîtrait logique que le Mi A3 soit bel et bien « orchid_sprout ».

Pour l'heure, on ignore encore les caractéristiques techniques du produit. Si Xiaomi conserve le délai d'une dizaine de mois pour renouveler sa gamme Mi A, on devrait en savoir plus sur le Xiaomi Mi A3 au cours du printemps, en avril 2019. D'ici là, pour tout comprendre à Android One, n'hésitez pas à consulter notre dossier dédié.

https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/521136_test-xiaomi-mi-a2