Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Redmi annonce le Redmi Note 7 : 48 mégapixels à moins de 150 euros et au revoir Xiaomi

Xiaomi a dévoilé le Redmi Note 7, le premier smartphone développé sous une marque indépendante.

Ne m'appelez plus Xiaomi

C'est un événement important pour Xiaomi, la marque Redmi n'est désormais plus une simple gamme de smartphones, mais une marque indépendante.

Comme Pocophone, Black Shark ou Honor dans le cas de Huawei, cela signifie que les produits de la marque pourront s'éloigner un peu des habitudes de Xiaomi, tout en profitant de ses capacités en termes de fabrication ou de design.

Cela veut également dire que Xiaomi ne propose plus sous sa marque principale de smartphone à très petit prix. En France, sans la gamme Redmi, les smartphones de Xiaomi les moins chers seraient les Mi A2 Lite et Mi Max 3.

Redmi Note 7 : 48 mégapixels et Snapdragon 660

Le nouveau Redmi Note 7 a la lourde tache de succéder aux excellentes générations précédentes, comme le Redmi Note 5 qui était l'un de nos coups de cœur en 2018. Le constructeur promet une jolie mise à jour de la fiche technique avec notamment un passage au Snapdragon 660, l'utilisation d'une caméra 48 mégapixels et l'utilisation, enfin de l'USB Type-C.

Fiche technique

Design

On ne peut pas dire que le design du Redmi Note 7 soit d'une originalité à toute épreuve. La gamme Redmi Note est d'ailleurs rarement dans l'originalité. Le smartphone intègre un écran bord à bord avec une encoche en forme de goutte, un double appareil photo au dos à côté d'un lecteur d'empreinte central.

Les coloris utilisés rappellent fortement ce que Oppo ou Honor peuvent déjà proposer.

Disponibilité et prix

Le Redmi Note 7 est lancé uniquement en Chine pour le moment. Voici les tarifs annoncés :

Comme ses prédécesseurs, on imagine que le smartphone sera également lancé en France dans les semaines, ou mois, à venir.