Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi Mi TV 4X Pro et 4A Pro : le téléviseur 4K HDR à partir de 40 000 roupies (490 euros)

Xiaomi vient de dévoiler deux nouveaux téléviseurs. L'un Full HD de 43 pouces et l'autre 4K HDR de 55 pouces. Les deux affichent un prix imbattable.

Xiaomi est connu pour avoir un écosystème complet. Si la marque est connue en France essentiellement pour ses smartphones, elle conçoit également de nombreux autres objets, de la brosse à dents connectée au pèse-personne en passant par le vélo électrique, la trottinette, le cuiseur à riz ou le téléviseur.

Cela fait bientôt un an que Xiaomi a lancé sa Mi LED TV 4 en Inde et le constructeur chinois vient de lever le voile sur deux nouveaux modèles, prévus pour le même marché, les Mi TV 4X Pro et Mi TV 4A Pro.

Deux tailles, deux définitions

La principale différence entre les deux modèles se situe au niveau de la diagonale d'écran et la dalle utilisée. La Mi LED Smart TV 4A Pro (de son nom complet) est un écran de 43 pouces en Full HD 1080p tandis que la Mi LED Smart TV 4X Pro est un 55 pouces en Ultra HD (4K). Cette dernière est par ailleurs compatible avec la norme HDR10 (pas HDR10+).

La seconde différence concerne la mémoire des 2 appareils. La Mi TV 4X Pro embarque 2 Go de RAM et 8 Go de stockage alors que sa déclinaison de 43 pouces ne propose que 1 Go de mémoire vive (et 8 Go de stockage). On retrouve également d'autres petites nuances, comme le WiFi (dual-band sur le 55", limité au 2,4 GHz sur le 43").

En dehors de cela, les deux téléviseurs partagent le même processeur graphique Amlogic 64-bit, un design similaire, ainsi que 2 haut-parleurs de 10W chacuns.

Prix et disponibilité

Les Xiaomi Mi TV 4X Pro et Mi TV 4A Pro seront disponibles en Inde à partir du 15 janvier. Pour le prix, comptez 40 000 roupies pour le modèle 4K HDR (environ 490 euros hors taxes) et 23 000 roupies pour le modèle Full HD (environ 280 euros hors taxes).

https://www.frandroid.com/guide-dachat/508152_quelle-television-4k-choisir-la-selection-de-la-redaction