Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

MIUI 11 : Xiaomi promet « un OS nouveau et unique »

Alors que la mise à jour des smartphones Xiaomi vers MIUI 10 a été lancée en juin dernier, le constructeur chinois a annoncé ce vendredi le début du développement de MIUI 11. À en croire Xiaomi, la prochaine version de la ROM devrait clairement se distinguer de ses prédécesseurs.

Cette semaine s'est ouverte la Xiaomi MIUI Core Experience Annual Meeting, la conférence annuelle autour du développement de MIUI. La rencontre a été l'occasion pour Xiaomi d'annoncer le début du développement de MIUI 11, la prochaine version de sa ROM Android maison.

Pour l'instant, seuls les principaux axes de développement de MIUI 11 ont été communiqués par Xiaomi, qui se garde bien de dévoiler les fonctionnalités qui seront intégrées à sa version d'Android. Comme le signale le site chinois My Drivers, on aura ainsi droit à « un OS nouveau et unique » qui reprendra les principaux avantages des précédentes versions, comme « la vitesse » de MIUI 9 et « l'interface plein-écran avec intelligence artificielle » de MIUI 10, tout en ajoutant quelques nouveautés. L'idée serait ainsi de proposer une nouvelle optimisation de la ROM.

De nouvelles « fonctions humanisées »

Surtout, à en croire Xiaomi, MIUI 11 mettrait en avant des « fonctions humanisées » devant apporter un coup de neuf à l'interface. Pour l'heure, on ignore en quoi consisteront précisément ces fonctions, mais on peut imaginer notamment une intelligence artificielle plus poussée dans toutes les fonctions du système, voire même un assistant intelligent, à la manière de Google Assistant. L'an dernier, on avait ainsi appris que Xiaomi développait son propre assistant vocal, Xiao AI. Celui-ci pourrait bel et bien intégrer directement les smartphones de la marque dès cette année.

On devrait en savoir davantage sur les nouvelles fonctionnalités de MIUI 11 lors de sa sortie officielle. Elle devrait logiquement arriver à partir de cet été, sur les smartphones lancés au second semestre 2019.