Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Contre toute attente, la marque Redmi (Xiaomi) prépare un smartphone avec un Snapdragon 855

Le patron de Xiaomi a indiqué qu'un futur smartphone de la nouvelle marque Redmi devrait s'équiper du Snapdragon 855 dernier cri de Qualcomm.

Redmi n'est plus une simple gamme de Xiaomi, car c'est devenu une marque à part entière sous le giron du groupe chinois. C'est avec cette nouvelle philosophie en tête que le Redmi Note 7 a été officialisé en Chine : celui-ci propose un capteur photo de 48 mégapixels et coûte moins de 150 euros HT.

La marque Redmi semble donc viser les segments de prix relativement bas et abordable, comme à l'époque où il s'agissait encore d'une famille de produits estampillés par le logo de Xiaomi. On ne s'attendait donc pas à voir arriver un appareil Redmi haut de gamme.

Redmi et Snapdragon 855

Cependant, Lei Jun, patron du groupe Xiaomi, vient contredire ces allégations. L'homme d'affaires a en effet posté un message sur Weibo annonçant que le Redmi Note 7 aurait droit à une garantie de 18 mois. Or, dans les commentaires sous cette publication, un internaute lui a demandé si ce smartphone serait le porte-étendard de la nouvelle marque.

Lei Jun a répondu que ce n'était pas le cas puisqu'un smartphone profitant du Snapdragon 855 -- le dernier SoC haut de gamme de Qualcomm -- était dans les tuyaux. On n'en sait pas plus pour le moment, mais cela prouve que les ambitions du nouveau Redmi sont importantes.

Xiaomi, Pocophone, Black Shark et Redmi

Du côté de chez Xiaomi, on devrait voir un bon nombre de smartphones s'équiper du Snapdragon 855. Le haut de gamme de la marque originelle s'est toujours doté des puces dernier cri de Qualcomm et 2019 ne devrait pas être une exception. La marque Black Shark est dédiée au gaming et a donc tout intérêt à opter pour cette plateforme. Tout comme le prochain Pocophone dont l'identité même est de proposer un maximum de puissance pour un prix réduit.

Le futur Redmi dont il est question devrait donc rejoindre les rangs de tous ces appareils dans la famille Xiaomi.