Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le vidéoprojecteur Xiaomi Mijia Mi Laser Projector passe à la 4K, enfin presque

Xiaomi vient de dévoiler une nouvelle variante de son vidéoprojecteur à ultra courte focale : le Xiaomi Mijia Mi Laser Projector 4K.

Nous avions déjà testé le Xiaomi Mi Laser Projector, parmi les premiers, il a depuis été lancé en France avec une version d'Android TV (au lieu de MIUI TV OS). Xiaomi vient d'officialiser une mise à niveau hardware de son vidéoprojecteur à ultra courte focale, le Xiaomi Mijia Mi Laser Projector 4K.

Comme son nom l'indique, une des nouveautés de ce modèle est la définition 4K. Nous n'avons pas encore eu confirmation, mais il est fort probable que cela ne soit pas la 4K native comme la plupart des vidéoprojecteurs 4K. Ce projecteur va plutôt projeter deux images en 1920 x 1080 pixels, pour créer ainsi l’illusion de l‘image 4K. La définition sera donc supérieure à la variante Full HD, mais il ne faudra pas s'attendre à la finesse d'affichage d'une TV 4K UHD.

Cela n'empêche pas que ce nouveau modèle est intéressant, étant donné que nous avions été séduits par le Mi Laser Projector l'année dernière. Pour cette nouvelle variante, les dimensions (410 mm x 291 mm x 88 mm) sont encore plus réduites et sa coque est désormais noire (au lieu du blanc).

C'est toujours un vidéoprojecteur laser ALPD 3.0 à ultra courte focale : pour obtenir une image de 150 pouces, il faudra donc éloigner le Xiaomi Mijia Mi Laser Projector 4K à seulement 49 centimètres du mur. Pour une diagonale de 80 pouces, ce qui est déjà suffisant, 14 centimètres suffiront. En réalité, peu de nouveautés sont à noter sur ce modèle, le contraste annoncé est d'ailleurs très similaire : 3000:1. Même la luminosité annoncée est la même.

Pour le moment réservé au marché chinois, il faut dépenser environ 1 700 euros pour l'acheter. Xiaomi a tout de même voulu créer l'événement avec un prix de lancement au rabais : 9999 yuans, soit environ 1 200 euros. Évidemment, tous les modèles avec le prix de lancement sont partis très vite.